TUI salue les décisions prises lors du comité de concertation de vendredi

© TUI

Le comité de concertation des différents gouvernements de notre pays vient de déterminer les règles qui s’appliqueront aux Belges qui voyageront cet été.

D’une manière générale, toute personne ayant été vaccinée, présentant un test négatif ou ayant récemment développé le COVID-19 pourra voyager en Europe sans trop de restrictions, y compris vers les zones rouges.

Le certificat COVID, qui contient les données relatives à la vaccination, aux tests ou à l’immunité du citoyen, entrera en vigueur le 1er juillet. TUI, le premier tour-opérateur du pays, se réjouit de ces décisions.

Les voyageurs en provenance d’une zone rouge et qui sont complètement vaccinés depuis au moins deux semaines ne devront plus faire de test ou de quarantaine au retour en Belgique. Les voyageurs âgés de 12 ans ou plus qui ne sont pas complètement vaccinés devront eux seulement faire un test.

TUI se réjouit de cette décision qui permettra d’offrir davantage de possibilités de voyages au plus grand nombre et qui rendra les zones rouges plus attractives à partir du 1er juillet. La quarantaine constitue tout de même un sérieux obstacle pour de nombreux voyageurs.

TUI espère également que cette décision sera étendue au plus vite aux voyages en dehors de l’Union européenne. Dans l’attente de cela, TUI, en collaboration avec d’autres acteurs du tourisme, a proposé au gouvernement d’organiser des Safe Travel Corridor (avec des mesures sanitaires et des tests renforcés) et espère recevoir une réponse positive dans les plus brefs délais afin de rendre possible les voyages vers les destinations plus lointaines.

TUI est également convaincu que des capacités de test supplémentaires seront fournies aux voyageurs qui doivent présenter un test PCR. Grâce à la démocratisation ou à la gratuité de ces tests dans certains cas, les voyages seront plus accessibles pour un plus grand nombre de voyageurs. TUI salue cette décision et espère que le gouvernement autorisa prochainement l’utilisation de tests rapides afin de faciliter davantage l’accès aux tests pour les voyageurs.

TUI propose actuellement près de 80 destinations et estime pouvoir proposer 70 % de son offre habituelle pour les mois de juillet et d’août.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY