TUI s’affilie à IPP/Liberty

Le règlement européen sur les voyages à forfait prévoit un certain nombre d’obligations spécifiques pour les organisateurs de voyages afin de protéger les consommateurs. Les clients du secteur des voyages organisés bénéficient en effet d’une protection très large en cas de circonstances exceptionnelles.

Les organisateurs de voyages garantissent, entre autres, le remboursement des sommes déjà versées si le voyage à forfait ne peut avoir lieu en raison de l’insolvabilité de l’organisateur de voyages. Si le transport depuis la destination est inclus dans le voyage à forfait, le rapatriement doit être organisé. Ces garanties sont données sous la forme d’une assurance.

Afin de répondre à ce besoin, le tour-opérateur et le réseau d’agences de voyages TUI en Belgique étaient auparavant affiliés au Fonds de garantie voyages, une compagnie d’assurance belge.

Suite à l’expiration de son contrat avec le Fonds de garantie voyages, TUI Belgium s’est associé à International Passenger Protection Ltd (IPP), une compagnie d’assurance internationale ayant plus de 30 ans d’expérience dans ces domaines financier et opérationnel. IPP est le leader mondial de l’assurance insolvabilité pour le secteur du tourisme et travaille avec les plus grands groupes d’assurance au monde, dont Liberty Mutual Insurance Europe SE (Liberty), qui couvre également TUI Belgium. IPP est donc un partenaire de choix pour TUI qui est le plus grand fournisseur de vacances à forfait de Belgique. La couverture a pris effet le 1er février 2021.

Dans la pratique, rien ne change pour les clients de TUI : les vacances à forfait continuent d’être entièrement couvertes comme auparavant, comme l’exige la loi.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY