TUI réunit 600 médias sociaux sur un seul site

Le groupe TUI a lancé une nouvelle plate-forme de contenu : travel.me. Il s’agit en fait d’un agrégat d’environ 600 médias sociaux représentant 300 marques de voyage de TUI. Le site est pour le moment en Allemand et en anglais. Il s’agit de montrer sa diversité sous son objectif de marque unique. Un pari audacieux …

En théorie, il s’agit d’une approche pour renforcer la cohérence

TUI espère au travers de ce site renforcer la cohérence de son savoir-faire sur les produits de vacances vendus aux clients. Le portail travel.me est une forme de hub des contenus du groupe.

Le système accéderait à tous tous les messages Twitter, Instagram, Facebook ou YouTube ainsi que les blogs officiels de toutes les marques du groupe.

Travel.me se veut être l’épine dorsale du contenu TUI

Les marques de TUI sont très nombreuses. Cela va des compagnies aériennes aux croisières en passant par les hôtels et les voyagistes. Chacun d’eux est intéressant et c’est une première numérique d’abriter toutes les marques sous un même endroit.

TUI_KWA4La technologie permet de suivre tous les contenus via un grand nombre de canaux. travel.me se voudrait être l’épine dorsale du contenu de TUI Group.

Il est tout de même difficile de s’y retrouver

Il faut bien reconnaître que ce n’était pas une mince affaire de vouloir regrouper cette quantité énorme d’informations. Sincèrement, on est un peu perplexe quand on arrive sur le site devant la masse des images.

Heureusement, il y a un moteur de recherche, pas encore très efficace, qui doit permettre d’orienter la recherche et surtout un petit bouton, peu mis en valeur, qui vous dirige vers une carte du monde.

Nous sommes allés sur Asie Pacifique et nous nous sommes retrouvés sur le blog de « First Choice » avec les meilleurs endroits pour voyager en étant « vegan ».

On suppose que le site va s’améliorer au fur et à mesure. Il est prévu que d’autres langues s’ajoutent aux deux existantes.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY