TUI relance ses opérations aériennes début juillet

La récente décision du Conseil national de sécurité d’autoriser à nouveau les voyages dans l’espace Schengen à partir du 15 juin représente une étape importante pour le secteur du tourisme. Chez TUI, les vacances en voiture et les vacances en avion vers des destinations européennes seront donc relancées.

Pour certaines destinations importantes, cela ne sera possible qu’à partir du 1er juillet. TUI espère une décision européenne rapide concernant les destinations non-européennes.

Lors de la conférence de presse qui a suivi le Conseil national de sécurité de ce mercredi, les voyageurs belges ont reçu des précisions pour les vacances d’été, du moins pour les vacances en Europe. TUI informera au plus vite ses clients de ce que cela implique pour les vacances d’été qu’ils ont réservées. Pour les vacanciers qui ont réservé des vacances en voiture, par définition en Europe, les choses se précisent :

  • À partir du 15 juin, tous les voyages vers des destinations qui ouvriront leurs frontières aux étrangers seront maintenus. C’est le cas de la France, des Pays-Bas, de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Suisse, de l’Italie, de la Suède, de la Pologne, de la Hongrie, de la Slovénie, d’Andorre, du Luxembourg, de la République tchèque, de l’Islande, de l’Irlande et de la Croatie.

  • À partir du 1er juillet, les voyages vers l’Espagne seront autorisés.

  • Deux pays font exception, des pays où les Belges ne peuvent pas encore se rendre ou dont les formalités de séjour ne permettent pas de passer des vacances optimales, à savoir le Royaume-Uni et le Danemark. TUI n’est pas en mesure de donner des informations concrètes sur ces destinations actuellement.

Pour les vacances en avion, la relance principale est prévue début juillet. Avant cette date, quelques vols seront déjà opérés vers de petites destinations. Le premier vol programmé aura lieu le samedi 20 juin au départ de l’aéroport de Bruxelles à destination de Dubrovnik (Croatie), suivi d’un vol le dimanche 21 juin à destination de Faro (Portugal).

TUI se concentre sur le début du mois de juillet, date officielle du début des vacances d’été et date à laquelle les destinations européennes les plus importantes rouvriront leurs frontières. À partir du 1er juillet, TUI proposera un large programme de vols, cependant, le nombre de destinations proposées et les fréquences de vols augmenteront systématiquement chaque semaine (1).

Plusieurs pays non-européens sont également repris dans ce programme, même si, pour l’instant, aucune précision n’a été donnée sur les possibilités de voyage vers ces pays pour les Belges. Des pays tels que la Turquie, le Maroc, la Tunisie et l’Égypte sont des destinations très populaires et représentent environ 30 % du programme de vols chez TUI. Il est donc très important pour les clients de TUI d’obtenir le plus rapidement possible des précisions pour les voyages vers ces destinations. Tous les vols vers les Caraïbes sont pour l’instant annulés jusqu’au 9 juillet (2).

Les vols de TUI au départ des 4 aéroports régionaux de Belgique reprendront également en juillet. Les premiers vols au départ de Charleroi auront lieu le 3 juillet à destination de Murcie (Espagne) et d’Oujda (Maroc). Le même jour, un vol partira d’Ostende à destination de Majorque (Espagne). Anvers reprendra le vendredi 10 juillet avec des vols à destination d’Ibiza (Espagne) et de Split (Croatie). Enfin, des vols vers Malaga, Alicante (Espagne) et Kayseri (Turquie) seront opérés au départ de Liège le 17 juillet.

TUI proposera uniquement des vols opérés par la compagnie aérienne TUI fly et ne fera exceptionnellement pas appel cet été à d’autres compagnies aériennes pour augmenter ses capacités. Suite à cette diminution du nombre de sièges initialement prévus, TUI a retiré certaines petites destinations de son offre d’été (3).

Tout est actuellement mis en oeuvre afin d’informer les vacanciers au plus vite. La majorité des voyages en Europe seront maintenus. Pour les réservations nécessitant de petites modifications – si le vol doit, par exemple, être décalé – le service clientèle prendra directement contact avec le voyageur.

TUI se réjouit des nouvelles perspectives pour les personnes qui souhaitent encore réserver un voyage. À partir de la semaine prochaine, les vacanciers auront le choix parmi des milliers d’offres last minute, pour l’instant garanties uniquement en Europe.

Vous trouverez plus d’informations sur les mesures mises en place pour les voyages sur le site : https://www.tui.be/fr/corona-mesures

(1) Entre le 1er et le 9 juillet, 55 destinations seront déjà desservies. La semaine d’après, 66 destinations seront

disponibles. La semaine du 17 juillet, l’ensemble du programme sera mis en place avec 72 destinations différentes.

(2) Caraïbes : la République dominicaine – Cuba – le Mexique – la Jamaïque.

(3) Destinations annulées : Miami (États-Unis) – Lesbos (Grèce) – Samos (Grèce) – Thassos (Grèce) – Ohrid

(Macédoine du Nord) – La Palma (Espagne) – Lourdes (France) – Pula (Croatie).



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY