TUI réduit ses capacités en Hiver de 60% en Allemagne

Après avoir relancé son programme été 2020 en juin, TUI Group a fait voyager 1,4 million de clients en vacances au cours des quatre derniers mois. Les réservations globales pour l’été 2020 sont 83% inférieures à celles de l’année dernière et le prix de vente moyen est en baisse de 19%. L’hiver va être difficile. Le groupe prévoit toujours de se séparer de 8 000 collaborateurs.

Le PDG de TUI veut rester positif … mais …

Pourtant, le PDG Fritz Joussen veut rester positif sur les performances de l’entreprise. « Nous avons redémarré avec succès nos opérations ; les clients profitent de leurs vacances avec des protocoles d’hygiène nouvellement adaptés et nous avons pris 1,4 million de clients en vacances depuis le redémarrage », a-t-il souligné.

Mais il a admis : « La disponibilité des destinations à l’heure actuelle est fortement influencée par la politique gouvernementale et le développement de la pandémie, ce qui signifie que l’environnement reste volatil, et le restera probablement pour les prochains trimestres »

Les réservations de la fin de l’été ont subi les aléas du Covid

Le groupe allemand a admis : « Au cours du mois dernier, nous avons été touchés par des changements continus dans les conseils aux voyageurs de divers gouvernements sur nos marchés. »

Pour l’avenir : « Nous nous attendons à ce que les conseils de voyage de chaque gouvernement régional restent très fluides, et nous prévoyons par la suite que les réservations à court terme se poursuivront jusqu’à ce que les clients puissent planifier avec plus de certitude »

Capacité d’hiver réduite de 60%

TUI s’attend désormais à une faible demande pour la prochaine saison d’hiver 2020/21 et a encore réduit sa capacité de 20% à seulement 40% des niveaux initialement prévus.

Environ 30% de cette capacité réduite a été vendue à ce jour, ce qui équivaut à une baisse de 59% par rapport aux niveaux normaux de l’année dernière. D’autres réductions pourraient suivre.

TUI espère dans l’été 2021

Cependant, TUI reste actuellement raisonnablement optimiste quant à l’été prochain et prévoit d’exploiter 80% de sa capacité ajustée. Ses réservations pour l’été 2021 sont actuellement en hausse de 84%, au début du cycle de réservation normal, en raison d’un mélange de ré-réservations de cet été et de nouvelles réservations.

30% de réduction des coûts et 8000 suppressions d’emplois

Pendant ce temps, TUI Group se concentre fortement sur la réduction des coûts dans le cadre d’un « programme de réalignement global ». Il a d’ores et déjà annoncé son intention de réduire de manière permanente sa base de frais généraux annuels à l’échelle du groupe de 30%, avec des économies de plus de 300 millions d’euros.

Cela a un impact potentiel sur 8 000 emplois. “Les projets annoncés et en cours au niveau du siège social, des marchés et des compagnies aériennes et des services de destination devraient déjà permettre de réaliser des économies proches de l’objectif de 300 millions d’euros”, a déclaré la société.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY