TUI, présent sur ITB China, voudrait sa part du gâteau

Tous les grands acteurs du tourisme se pressent pour être présent en Chine. Les groupes hôteliers n’ont pas attendus et ils sont pour la plupart sur un marché en pleine croissance. TUI part donc avec un peu de retard mais espère faire de bonnes rencontres durant le premier ITB China qui se tient à Shanghai en ce moment.

Fritz Joussen est présent à ITB Shanghai

Le PDG a parlé ce mercredi, sur le premier salon ITB Shanghai, et a évoqué la croissance et l’innovation sur le marché mondial du voyage et comment la Chine et l’Europe peuvent se rapprocher dans ce segment. Son discours doit lui permettre de toucher les marchés à forts potentiels en Asie et bien sûr en Chine.

Un communiqué a été envoyé aux partenaires chinois

« Le développement de notre présence en Chine offre des opportunités énormes pour nous car nous représentons une marque de vacances de qualité avec une portée mondiale …. Le marché du voyage en Chine a progressé de façon exponentielle en particulier grâce au numérique et de façon bien plus importante que sur le marché allemand. La Chine est non seulement le plus grand marché du tourisme dans le monde – il est aussi le plus dynamique et le plus innovant. Etre présent en Chine sera un facteur clé pour notre industrie… ».

TUI a encore une présence modeste en Chine

Le Gouvernement chinois prévoit que dans les cinq années à venir les touristes chinois feront 700 millions de visites à l’étranger. TUI a déjà une équipe de 120 employés chez TUI China. C’est encore trop modeste par rapport à ce gigantesque marché dominé par des géants comme Ctrip.com.

ITB China 2017-1ITB China a ouvert ses portes ce mercredi 10 mai 2017

ITB China a ouvert aujourd’hui ses portes à Shanghai, avec plus de 600 entreprises présentes. Tous les groupes mondiaux du tourisme sont bien sûr présents. Plus d’un tiers des exposants sont déjà installés en Asie et Chine.

Environ 40% des acteurs arrivent de pays européens, 10% du Moyen-Orient et environ 10% des Amériques. Le salon couvre une surface de 12.000 m² et les stands ont été loués plusieurs mois avant l’événement.

Chinois et européens pour l’inauguration

Le salon a été officiellement ouverte par le Dr Martin Buck, vice – président de Messe Berlin; d’Eduardo Santander, directeur exécutif, Commission européenne Voyage; Rungang Zhang, secrétaire général et vice-président de l’Association chinoise du tourisme et de Jane Sun, CEO de Ctrip.com.

fffffL’Europe est la destination partenaire d’ITB China

L’Europe est la destination partenaire de cet évènement à Shanghai. Un pavillon dédié à l’Europe présente les principales destinations du continent.

600 acheteurs représentant 180 entreprises viendront sur ITB Shanghai. Ils arrivent de toutes les régions de Chine.

Parmi ces acteurs, on retrouve les plus importantes entreprises comme Ctrip, Caissa, Utour, Alitrip et beaucoup d’autres. Plus de 10.000 rendez- vous entre vendeurs et acheteurs ont été préprogrammés avant l’événement.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY