TUI prend le contrôle total de L’Tur

TUI poursuit ses rachats. L’Tur, le spécialiste allemand des ventes de dernières minutes va être sous le contrôle total de TUI.

Le PDG de L’Tour cède ses parts

Karlheinz Kögel, le fondateur de l’entreprise, va vendre sa participation restante de 20% du capital à TUI. Le géant allemand détient déjà 80% de l’entreprise. Malgré ses 70 ans, le fondateur de L’Tour devrait poursuivre d’autres activités.

L’Tour, était en baisse sur le dernier exercice

Le chiffre d’affaires de L’Tour serait de 450 millions d’euros avec 700.000 clients sur 2014/15. Mais les ventes de 2015/2016 seraient en baisse notable. L’tur revend via son site de réservation et d’un réseau de 141 agences physiques.

Karlheinz Kögel devrait poursuivre d’autres activités

Karlheinz Kögel souhaite se concentrer pleinement à l’avenir de son cabinet de conseils HLX. Ce cabinet produit notamment, des vacances à forfait que Lufthansa et Air Berlin vendent par le biais de leurs sites Web. La société prévoit une croissance de 25% cette année avec 240.000 clients et espère augmenter encore de 35-45% en 2017.

L’Tour sera plus proche de TUI

TUI souhaitait contrôler plus étroitement cette entreprise. C’est le patron de TUI Allemagne qui devrait prendre la direction de L’Tour. Il doit redresser la barre d’une entreprise dont les résultats du dernier exercice ont baissé fortement.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY