TUI : peu de nouveaux clients… mais de beaux profits

Malgré des ventes de packages à la baisse cet été, TUI finira son exercice de façon honorable. Les clients ont délaissé la Turquie après le coût d’état et les attentats. Ils ne sont pas encore revenus en Égypte et en Tunisie. Des destinations qui sont importantes en particulier la Turquie au départ d’Allemagne.

Un résultat d’exploitation qui va ravir les actionnaires

Fritz Joussen attend plus de profits que sur l’exercice 2014/2015. Le résultat devrait progresser de 12 à 13 %. Il faut rajouter la vente d’HotelBeds, les bénéfices sur les taux de change. TUI ne sera pas à plaindre cette année.

En Allemagne, TUI a plutôt baissé

Sur son marché principal, TUI aura fait environ 2% en moins de clients. Ce faible résultat en nombre de clients tient principalement à la crise qui sévit en Turquie.

TUI au Royaume-Uni aura réalisé 5 % de voyages en plus par rapport à l’année passée. Les clients dans les pays scandinaves ont progressé de 10 %. Au Benelux, TUI aura réalisé une hausse de 2 % de plus de clients.

Ce qui correspond à une belle performance dans la mesure où la Belgique a connu des moments dramatiques lors des attentats. Par contre le panier moyen aurait baissé de 3 %.

Nous n’avons pas encore de données précises sur les résultats de la France mais il est clair que comme la plupart des tour-opérateurs, les ventes de cet été ont été médiocres. Il n’est pas certain que TUI France redevienne bénéficiaire cette année.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY