TUI: moins de destinations mais probablement plus de voyageurs

Les réservations ont repris leur vitesse de croisière

Restaurant à El Golfo - Lanzarote © Hervé Ducruet

Septembre est traditionnellement le mois de réservation par excellence pour la saison d’hiver qui commence fin octobre avec les vacances de Toussaint. Comme ces derniers mois, TUI remarque que les voyageurs réservent tardivement pour cette période également.

En effet, cela fait à peine trois semaines que les réservations pour la Toussaint arrivent en masse et les Belges semblent être nombreux à vouloir partir cette semaine-là. L’offre vers des destinations non européennes se limitant à la Turquie, au Cap-Vert, au Mexique et à la République dominicaine, TUI prolonge la saison d’été d’une semaine pour certaines destinations espagnoles, grecques et portugaises afin de répondre à la forte demande.

Depuis plusieurs mois, les Belges sont de plus en plus confiants pour partir à l’étranger, notamment grâce au taux de vaccination important. La semaine de vacances de la Toussaint se caractérise par une forte demande pour des destinations ensoleillées.

Les réservations ont commencé assez tard – tout comme pour la saison d’été – mais elles atteignent maintenant leur vitesse de croisière. Si le rythme se poursuit, le nombre de réservations pourrait bien égaler celui de la Toussaint 2019. TUI a d’ailleurs l’avantage de pouvoir ajouter des vols supplémentaires vers les destinations les plus prisées, ce qui est déjà le cas pour le Cap-Vert, Lanzarote et Fuerteventura (îles Canaries).

Il y a un mois, TUI a relancé certaines destinations non européennes comme la Turquie, le Cap-Vert, le Mexique et la République dominicaine. Cette décision a été prise après une évaluation interne positive des conditions sanitaires et de la possibilité de passer des vacances agréables dans chacune des destinations. Il est clair que le marché n’attendait que cela car les réservations pour ces pays ensoleillés en automne se portent extrêmement bien depuis.

Cependant, de nombreux voyageurs préfèrent rester en Europe. Pour les vacances de Toussaint, l’Espagne – et les îles Canaries en particulier – est très populaire. Cette année, Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura sont encore plus prisées que d’habitude car, hormis le PLF (Passenger Locator Form), il n’y a pas d’autres contrainte ou restriction pour le retour en Belgique. Deux clients sur trois partiront pendant les vacances de Toussaint aux îles Canaries, qui affichent déjà presque complet, il n’y aura donc pas ou peu d’offres last minute.

De nombreuses autres destinations européennes ne sont habituellement proposées que pendant la saison d’été, qui se termine juste avant les vacances de Toussaint. Afin de répondre à la demande, TUI a prolongé la saison d’une semaine pour l’Algarve (Portugal), la Crète, Rhodes (Grèce), Chypre et Majorque (Espagne).

Les voyageurs qui réservent des vacances à forfait pour Toussaint bénéficient automatiquement des garanties suivantes :

– La garantie de remboursement : le voyage est intégralement remboursé si TUI annule le voyage.

– La garantie d’échange flexible : les voyageurs peuvent modifier leur voyage 4 fois sans frais, jusqu’à 7 jours avant le départ (date de départ, destination ou compagnon de voyage).

– La garantie de rapatriement : tous les voyageurs repris dans la réservation peuvent compter sur un vol de rapatriement en cas de situation d’urgence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.