TUI Italie fermera le 15 mars prochain

Marco Amos, directeur TUI Italia et Martin Wittwer, CEO TUI Suisse à l'ITB Berlin 2018.

TUI annonce la fermeture le 15 mars prochain de sa filiale italienne, TUI Italia Srl. L’information a été révélée par plusieurs médias italiens qui ont eu accès à une note interne signée par Marco Amos, directeur de TUI Italia (anciennement Interhome, Kuoni Suisse et Cornèrcard). L’entreprise est sous la responsabilité de Martin Wittwer.

Le groupe précise que «tous les voyages TUI Italia avec une date de retour jusqu’au 15 mars 2020 inclus seront effectués sans restriction, tandis que les voyages suivants seront annulés et les paiements déjà effectués par les clients seront remboursés». Cette mesure entraînera le licenciement d’une cinquantaine de collaborateurs actifs dans le bureau italien de Fidenza, non loin de Parme. La procédure se fera «de la manière la plus socialement responsable possible.»

Martin Wittwer indique: «l’activité traditionnelle des tour-opérateurs se révèle volatile pour l’ensemble du secteur et à l’avenir, les activités de voyagiste du groupe TUI sur les différents marchés devront être davantage harmonisées et standardisées. La situation actuelle nous fait croire qu’il n’y a pas de conditions préalables à un développement positif et durable de TUI Italia ».

L’importante activité réceptive de TUI en Italie n’est pas affectée par l’arrêt de l’activité de voyagiste. Marco Amos souligne que TUI restera également actif en Italie avec d’autres filiales telles que divers hôtels et le portail Musement. L’hôtel Shoni Bay à Marsa Alam, en Égypte, qui était jusqu’à présent proposé exclusivement par TUI Italia sur le marché italien, restera ouvert.

Si c’est en octobre 2018 que l’entreprise «I Viaggi del Turchese» (Les Voyages Turquoise) a pris le nom de TUI Italia, la marque TUI avait déjà fait son entrée sur le marché en 2016. En avril 2018, Marco Amos a pris la succession d’Adriana Bosco, directrice de «I Viaggi del Turchese», lors de son départ à la retraite. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY