TUI Group publie ses résultats annuels

Le groupe TUI a publié son rapport annuel sur la durabilité pour 2017. Il y décrit les résultats de sa stratégie de développement durable « Better Holidays, Better World ».

La stratégie actuelle de TUI repose sur quatre piliers principaux et se poursuivra jusqu’en 2020. Le rapport rend compte des progrès considérables réalisés par TUI depuis le lancement de sa stratégie en 2015 et de la contribution aux Objectifs de développement durable, les objectifs de l’ONU pour un développement durable mondial.

Les initiatives les plus importantes sont décrites dans le rapport annuel. Le groupe touristique international prend en compte l’impact de l’entreprise sur l’économie, la société et l’environnement. La stratégie veille aussi à ce que la communauté locale soit impliquée dans l’expansion du tourisme sous la forme d’emplois et de possibilités de formation.

Thomas Ellerbeck, membre du comité exécutif de TUI Group et responsable de la durabilité: « La durabilité sociale et la durabilité environnementale constituent les deux faces d’une même médaille lorsqu’il est question de notre responsabilité. Nos réalisations se situent à plusieurs niveaux: introduction d’avions émettant moins de CO2 tels que le Boeing 737 MAX, offre d’hôtels aux normes de durabilité élevées, excursions aux critères de durabilité élevés, projets qui rendent la formation professionnelle accessible aux jeunes locaux dans le secteur touristique en pleine croissance. Avec sa stratégie de durabilité « Better Holidays, Better World », TUI s’emploie à améliorer toutes les facettes des vacances

Dirk Van Holsbeke, General Manager TUI Belgium: « TUI Belgium apporte également une contribution importante à la stratégie de développement durable au sein de TUI Group. Les 4 Boeing 737 MAX qui ont été déployés cette année dans nos aéroports belges en sont l’exemple le plus récent. Nos ambitions sont audacieuses, mais grâce aux efforts de nos collègues et partenaires, nous pensons que notre impact positif se poursuivra..« 

Les principaux résultats issus du rapport annuel selon les 4 piliers de la stratégie:

« Step lightly »

Réduire l’impact environnemental des activités d’entreprise, des compagnies aériennes et des croisières de TUI

– Les compagnies aériennes de TUI sont en moyenne 24 % plus efficaces que les six plus grandes compagnies aériennes européennes.1

– TUI fly a reçu le premier Boeing 737 MAX en 2018. Cet avion consomme 14 % de carburant en moins et rejette 14 % de CO2 en moins que les appareils des précédentes générations. Le groupe a commandé 72 autres avions pour les années à venir.

– Les émissions de CO2 par passager de croisière par nuit ont diminué de 5,5 % par rapport à 2015.

« Make a difference »

Augmenter l’impact positif des vacances pour la communauté locale et l’environnement

– Plus de 20 millions de vacanciers ont séjourné dans des logements durables au cours des trois dernières années.1

– 80 % des hôtels détenus ou gérés par TUI Hotels & Resorts disposent d’un certificat de durabilité.

– TUI a vendu plus d’un million d’excursions TUI Collection. Ces excursions répondent à des exigences de durabilité strictes, apportent des avantages pour la population locale et protègent l’environnement.

« Lead the way »

Montrer l’exemple et investir dans le développement durable des destinations de vacances

– 7,3 millions d’euros ont été rassemblés en 2017 pour soutenir les projets de la TUI Care Foundation. https://www.tuicarefoundation.com

– La TUI Care Foundation a commencé à mettre en place ses ambitions stratégiques, notamment en offrant la perspective d’une vie meilleure à 100 000 enfants et jeunes.

– Les projets de la TUI Care Foundation sont répartis dans plus de 20 destinations.

« Care more »

Créer le meilleur lieu de travail

– TUI veut être un excellent employeur pour ses collaborateurs et se fixe de grandes ambitions dans ce domaine. Lors de l’enquête annuelle du personnel TUIgether, le score de participation des employés était de 77 %.

– Le programme international Global 60 a été lancé pour promouvoir le développement des carrières internationales au sein du groupe TUI.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY