TUI Group a finalisé la cession d’Hotelbeds Group

TUI a finalisé la cession de la société espagnole HotelBeds. Fritz Joussen, patron du groupe allemand peut poursuivre sa stratégie dans le package sur terre et sur mer. HotelBeds va pouvoir de son coté continuer à progresser dans le B2B.

Un vente à plus d’un milliard d’euros

C’est Cinven Capital Management allié à l’office des Retraites du Canada qui a pris possession d’HotelBeds pour 1,19 milliards d’euros …en cash ! HotelBeds a les capacités d’évoluer et d’être mieux valorisée.

Hotelbeds Group : une entreprise inconnue du grand public

Hotelbeds Group est présent en B2B sur 120 marchés dans le monde entier. Le groupe réserve environ 25 millions de nuitées par an. Le groupe aurait plus de 35.000 clients en B2B dont des milliers d’agences de voyages et plusieurs agences en ligne. Ses entreprises assurent la réservation hôtelière, les transferts, les excursions …Hotelbeds Group est basé à Palma de Majorque. Leur chiffre d’affaires est proche de 5 milliards d’euros.

TUI reste sur le segment du package et de la croisière

TUI couvre toute la chaîne de valeur du tourisme. Ses investissements se concentrent pour accroître leur propre portefeuille hôtelier. Le groupe allemand veut également se renforcer sur le segment très rentable de la croisière.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY