TUI FLY renforce les normes des bagages à main afin de faciliter l’embarquement

De plus en plus de passagers voyagent avec un bagage à main trop grand et/ou trop lourd. L’espace à bord des avions est limité et il est parfois impossible de ranger tous les bagages à main dans les coffres prévus à cet effet.

Ceux-ci sont alors souvent amenés dans la soute, ce qui peut causer l’insatisfaction du vacancier concerné. Cette perte de temps inutile n’est pas agréable pour les autres passagers et peut même retarder le décollage du vol en question. La compagnie aérienne TUI fly prend des mesures et sensibilise les voyageurs.

Chaque vacancier qui s’envole à bord d’un vol TUI fly peut emporter un bagage à main de 10 kg maximum qui ne peut dépasser les mesures suivantes : 55 x 40 x 20 cm. Ces normes n’étaient jusqu’à présent pas rigoureusement contrôlées au check-in, ce qui menait à un nombre important de bagages trop lourds ou trop grands à bord des avions.

Un problème d’espace se posait dans les coffres à bagages de la cabine et une partie des bagages devait être amenée en soute. Aujourd’hui, la compagnie aérienne TUI fly sensibilise les passagers et rappelle sa politique en matière de bagages à main. Une campagne a été lancée dans les différents aéroports, sur les réseaux sociaux, dans les brochures et dans les documents de voyage.

Un bagage à main qui répond aux normes permet un embarquement efficace et rapide, qui permettra d’éviter les retards. TUI fly rappelle aussi que des bagages plus légers permettent de diminuer les émissions de CO2.

Plus d’informations sur la campagne : https://www.tui.be/fr/bagage

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY