TUI fly dans le classement mondial des Cies aériennes les moins polluantes

La flotte de TUI Airways UK et de TUI fly Allemagne sont respectivement les 1ère et 4e flottes les moins polluantes au monde. C’est ce qu’il ressort du classement international de l’organisation allemande Atmosfair (*) qui se base sur les émissions de CO2 des avions et, notamment, sur l’exploitation efficace de l’espace en soute et en cabine.

TUI fly Belgique fait même mieux grâce à son investissement dans un programme intensif de renouvellement de sa flotte. Avec une moyenne d’âge de 7 ans, sa flotte est la plus jeune et la plus moderne de Belgique. Avec l’introduction des Boeing 737 MAX et 787 Dreamliner, la compagnie fait figure de pionnière. Tous ces efforts ont mené TUI fly en tête de classement des compagnies aériennes les plus écologiques au monde.

Ces dernières années, TUI fly a réduit ses émissions de CO2 de manière significative. Cela a été rendu possible par la modernisation de sa flotte et l’introduction de 4 nouveaux Boeing 737 MAX (-14 % d’émission de CO2 par rapport aux avions de génération précédente) et un Boeing 787 Dreamliner en 2018. L’âge moyen de la flotte a donc baissé pour atteindre 7 ans.

Dans le même temps, TUI fly s’engage pour la réduction du poids de ses avions en volant de manière plus efficace (atterrissage et roulage moins énergivores) et en mettant en place différentes stratégies à bord (notamment plus de papier et moins d’eau ou le tri des déchets).

Il ressort des chiffres annuels de 2017-18 de différentes compagnies aériennes que TUI fly produit 24 % d’émissions CO2 en moins que les 6 plus grandes compagnies européennes. Enfin, la compagnie aérienne s’engage à optimaliser les taux d’occupation de ses avions, qui se situent depuis des années autour des 90 %.

Gunther Hofman, Directeur général de TUI fly Benelux, voit dans cet excellent classement le résultat d’un focus constant sur le renouvellement de la flotte et de l’attention portée à l’empreinte écologique : « TUI fly veut être parmi les meilleurs en matière de confort pour les passagers. Cet objectif peut être atteint en proposant des vols à bord d’avions de dernière génération. Ce principe, combiné à la recherche de la diminution permanente de notre impact sur l’environnement, nous permet d’atteindre ces beaux résultats. »

TUI fly Belgique accueillera encore un total de 12 Boeing 737 MAX dans sa flotte d’ici 2023. La 2e compagnie aérienne du pays est actuellement composée de 33 avions qui volent sur 224 routes et relient 126 aéroports. TUI fly dispose également, avec Tec4Jets, de son propre centre de maintenance à l’aéroport de Bruxelles. La compagnie aérienne emploie 1173 personnes en Belgique.

(*) Atmosfair est une organisation allemande à but non lucratif qui contribue activement à la réduction des émissions de CO₂ en promouvant, développant et finançant les énergies renouvelables dans plus de 15 pays du monde. Ils conçoivent des outils logiciels et fournissent des conseils pour aider les entreprises à appliquer leur politique climatique.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY