TUI et Thomas Cook chassent de leurs agences un TO trop gênant

TUI et Thomas Cook sont les deux plus grands groupes de tourisme en Europe. C’est clair. Chacun tente d’imposer sa marque à travers des tour-opérateurs qu’ils contrôlent. Mais aujourd’hui, les deux groupes s’accordent pour que certains tour-opérateurs concurrents ne soient plus revendus dans leurs agences sous enseigne.

TUI a décidé en Décembre de ne plus commercialiser un TO anglais

L’accord commercial, signé en 2010, avait permis à toutes les agences de voyages Thomson et First Choice de vendre les produits de Jet2holidays. Alan Cross, le patron de ce TO a confirmé que TUI l’avait contacté peu avant Noël pour annoncer que le groupe mettait fin à l’accord.

Il avait ajouté « Il n’y a aucune surprise. Le nombre de ventes à travers TUI étaient devenues négligeables. ». Il poursuit en indiquant qu’il va se concentrer sur les agences indépendantes.

indexThomas Cook prend la même décision

Un porte-parole de Thomas Cook annonce : « Nous avons toujours dit qu’en se concentrant sur les hôtels et clubs de notre marque propre, nous pouvons nous assurer que nos clients reçoivent la meilleure qualité et le service pendant les semaines les plus importantes de leur année ».

Jet2holidays devenait un partenaire dangereux

Jet2holidays a considérablement progressé ces dernières années. La compagnie fait voyager 2,27 millions de passagers au Royaume-Uni principalement, soit seulement 263.000 de moins que Thomas Cook. Jet2holidays vend des forfaits vers 47 destinations.

D-AHFB_,_JET2holidays_(5616835642)_(2)Mais la compagnie aérienne Jet2 est également puissante

Jet2.com est une compagnie aérienne basée à l’aéroport de Leeds Bradford. La compagnie disposerait d’environ 60 appareils et exploiterait 216 vols réguliers à partir de neuf bases britanniques et une base espagnole.

Jet2.com est la quatrième plus grande compagnie aérienne au Royaume-Uni. Les autres bases sont : Manchester, Belfast International, Edimbourg, Newcastle, East Midlands, Glasgow, Alicante. Birmingham et Londres Stansted devraient ouvrir en Mars prochain. Jet2.com comptait environ 4000 employés en Avril 2015.

Notre commentaire :

On comprend que Thomas Cook et TUI soient effrayés par ce TO et sa compagnie aérienne. Les agences indépendantes savent qu’elles pourront compter sur Jet2holidays…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY