TUI élargit son offre avec 2 nouvelles destinations dans les Balkans

Le port de Rovinj en Istrie avec ses airs de Saint Tropez © Hervé Ducruet

Le tour-opérateur TUI note une hausse de la demande pour des destinations et des hôtels plus intimistes et authentiques. Pour répondre à cette demande, TUI propose 2 nouvelles destinations dans les Balkans : Ohrid (Macédoine du Nord) et l’Istrie (Croatie).

Les pays des Balkans (Albanie, Bulgarie, Croatie, Macédoine et Monténégro dans l’offre de TUI) enregistrent déjà cette année 25 % de réservations en plus pour la saison d’été, par rapport à l’année passée. La possibilité de se reposer et de se ressourcer est un critère de plus en plus décisif lorsque les vacanciers belges choisissent leur destination. Pour ce faire, ils se tournent vers des pays hors des sentiers battus, proposant un cadre naturel authentique.

À ce titre, les Balkans, situés à environ 2 heures de vol, sont un parfait exemple de destination moins connue : le côté authentique et les offres bon marché attirent les vacanciers. La Bulgarie, le Monténégro et la Croatie enregistrent déjà actuellement 25 % de réservations en plus par rapport à l’année passée pour la saison d’été 2020. TUI ajoute donc deux nouvelles destinations à son offre déjà existante : Ohrid (Macédoine du Nord) et l’Istrie (Croatie).

Ohrid est une destination unique dans l’offre de TUI

Cette station balnéaire n’est pas située en bord de mer mais bien en bord d’un lac. La ville d’Ohrid est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite de nombreux monuments. La pureté de l’eau, les paysages grandioses et les activités sportives donnent à Ohrid un cachet unique.

Le rapport qualité/prix est excellent : Ohrid est l’une des destinations les plus abordables d’Europe. TUI propose 8 hôtels à Ohrid, tous situés au bord du lac, dans un cadre propice aux promenades en pleine nature. TUI fly propose des vols tous les samedis, à partir du 6 juin 2020. Des vacances à forfait d’une semaine avec petit déjeuner sont disponibles à partir de 555 €.

Rovinj en Istrie – Croatie ©Hervé Ducruet

La péninsule croate d’Istrie, qui borde la Slovénie, est également un joyau

Le littoral, avec ses nombreuses îles, est d’une beauté unique. Sur le plan culturel, l’Istrie possède un patrimoine des époques romaine et vénitienne dans des villes comme Pula, Rovinj ou Porec, avec la basilique Euphrasie, également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La région est également très populaire pour les amoureux de la nature qui ne manqueront pas de visiter les magnifiques lacs de Plitvice. TUI dispose d’une offre hôtelière de 25 établissements en Istrie. TUI fly proposera des vols les mercredis et les samedis vers Pula, à partir du 5 avril 2020. Une semaine avec petit-déjeuner est disponible à partir de 570 €.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY