TUI donne le choix entre un bon à valoir et un remboursement aux clients qui ont réservé uniquement un ticket d’avion

Aux clients qui n’ont acheté qu’un billet d’avion et dont le vol a été ou sera annulé par TUI suite à la crise du coronavirus, TUI Belgium a décidé d’offrir la possibilité de se faire rembourser le prix du billet.

Jusqu’à présent, TUI proposait un bon à valoir conformément aux réglementations légales en vigueur dans le secteur du tourisme pour les vacances à forfait. Ce bon à valoir est valable un an, après quoi TUI rembourse le client s’il n’a pas utilisé le bon pour l’achat d’un autre vol.

Dès que le processus nécessaire au remboursement des billets d’avion sera mis en place (à priori dans quelques semaines) le client aura donc le choix. Il optera soit pour un bon à valoir, soit pour un remboursement du prix du billet.

Les clients qui, depuis le début de la crise du coronavirus, ont déjà reçu un bon à valoir de TUI à la suite de l’annulation de leur vol, pourront faire la demande d’un remboursement en espèces de manière rétroactive.

Dès qu’il sera possible d’introduire les demandes de remboursement, TUI communiquera largement sur la manière de procéder. En attendant, l’organisation de voyages demande à ses clients d’être patients afin de pouvoir donner la priorité aux dossiers des clients qui partent sous peu en vacances.

Cette nouvelle option s’applique uniquement aux clients qui ont réservé un billet d’avion uniquement. Les vacanciers qui ont réservé des vacances à forfait continuent de recevoir un bon à valoir.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY