Ne venez pas à Paris ce samedi…

En raison des protestations annoncées par les gilets jaunes ce week-end, la ville de Paris prend des mesures drastiques qui ont également des conséquences importantes pour les touristes. Les musées seront fermés et les événements annulés.

Le ministère belge des Affaires étrangères recommande d’éviter de partir à Paris (pas encore la France…) ce week-end. TUI a déjà contacté tous ses voyageurs avec un départ jusqu’au 9 décembre inclus pour les informer de la situation et leur permettre d’annuler leur citytrip ou de le reporter à une date ultérieure.

Tous les éléments composant le voyage réservé auprès de TUI (billet de train, nuitées, entrées aux musées ou excursions) seront remboursés au voyageur en cas d’annulation.

Lire aussi l’article de ce jour de nos confrères canadiens de Tourisme Plus : Gilets jaunes : la France sur le qui-vive !

++++++

Révolte… ou révolution française ?

A Paris, et sur l’ensemble du territoire français, c’est une mobilisation générale des forces de l’ordre qui est prévue à partir du samedi 8 décembre. Selon les informations de BFMTV, 55 compagnies de Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) – sur les 60 disponibles) ainsi que 100 escadrons de la gendarmerie (sur les 109 existants) seront déployés, soit un total de 12.000 fonctionnaires mobilisés… sans compter les effectifs des commissariats et de police judiciaire. Ils seront 89.000 policiers mobilisés sur l’ensemble du territoire… Du jamais vu !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY