TUI veut détenir à terme son hôtellerie et ses bateaux de croisières. Les deux segments contribuent déjà la moitié du résultat opérationnel du Groupe !
Aujourd’hui, TUI rachète des terrains en Grèce
Le Groupe a acquis Stella Polaris, une filiale du groupe grec Karatzis et propriétaire d’un terrain sur la côte sud de la Crète. TUI compte y ouvrir un nouveau Robinson Club. Avec les clubs Robinson Kyllini Beach et Dédale, TUI exploite déjà deux clubs du fournisseur de club de vacances haut de gamme en Grèce.
Croissance des marques hôtelière de TUI
TUI prévoit une croissance substantielle de TUI Blue, RIU, Robinson et Magic Life au cours des prochaines années. Sebastian Ebel, membre du directoire de TUI Group en charge des Hotels et Resorts précise « l’expansion de notre portefeuille d’hôtels sur la Grèce constitue un nouveau pas vers cet objectif »
Le ministère du tourisme coopère étroitement avec TUI
Le ministre grec du Tourisme Elena Kountoura a déclaré : « Dans le cadre de la coopération étroite avec le Groupe TUI mis en place au cours des deux dernières années, nous sommes engagés à discuter de nouvelles opportunités d’investissement.Nous avons également créé les conditions pour maintenir des taux de croissance élevés au cours des prochaines années et nous encourager de nouveaux investissements. TUI est un partenaire important pour nous, et je suis donc ravi que le Groupe investira dans un nouveau Robinson Club en Grèce. Nous considérons cet acte comme un vote de confiance dans notre économie »