TUI Airlines Belgium en direction de Sarajevo

Pour beaucoup de passionnés d’histoire (dont Pagtour), l’héritier de l’empire austro-hongrois et son épouse ont été assassinés à Sarajevo par un terroriste serbe le 28 juin 1914. Ce sera un des prétextes de la première guerre mondiale. Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Heureusement…

Pour les plus jeunes, Sarajevo a été assiégée

Le siège de Sarajevo aura été le plus long siège de l’histoire de la guerre moderne. Il a duré du 5 avril 1992 jusqu’au 14 décembre 1995 et a opposé les forces de la Bosnie-Herzégovine, qui avaient déclaré leur indépendance de la Yougoslavie, et les paramilitaires serbes qui voulaient rester attachés à la Yougoslavie.

Evstafiev-bosnia-celloAujourd’hui Sarajevo voit son centre historique rénové

Le centre de Sarajevo est désormais plein de cafés accueillants.

On peut y voir un mélange architectural ottoman, des bâtiments yougoslaves et austro-hongrois.

Les ruelles en pierre donnent une certaine sensation turque. On peut découvrir des minarets innombrables, grimpant vers la crête des montagnes. En hiver, les stations de montagne de Sarajevo Bjelašnica et Jahorina offrent la possibilité de pratiquer le ski en faisant à peine 30km.

Un vol au départ de Bruxelles Charleroi

La compagnie aérienne de TUI Belgique a mis en place une nouvelle connexion entre Bruxelles Charleroi et Sarajevo.

1303630-635x300Lancé le 31 Mars, le trajet de 1278 kilomètres pour atteindre la capitale de la Bosnie-Herzégovine sera exploité deux fois par semaine (lundi et vendredi) sur des 737-800. Aucun autre transporteur exploite actuellement cet axe.

TUI Belgique inaugure un autre axe

La compagnie aérienne a également commencé un service hebdomadaire (le samedi) entre Strasbourg et Marrakech.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY