TUI accueille un nouveau collaborateur : un robot humanoïde

Un robot humanoïde nommé « Pepper 2E » est le nouvel employé TUI. Pepper travaillera en tant qu’assistant robot et fera partie de la nouvelle équipe d’analyses de données.

TUI est le premier tour-opérateur au monde à incorporer la robotique de cette manière. En Belgique, un autre Pepper travaille déjà depuis un certain temps à l’aéroport d’Ostende. Il donne des explications aux voyageurs dans leur propre langue sur leur carte d’embarquement et les étapes pour arriver à la porte d’embarquement.

Pepper 2 E a commencé le 14 août et sera basé dans les bureaux suédois de TUI, à Stockholm. Le robot humanoïde a une liste de tâches bien détaillées et se fixe des objectifs « personnels ». Il sera d’ailleurs évalué sur ces objectifs, comme tout autre employé TUI.

La responsabilité principale de cet assistant robot est d’inspirer l’innovation, la curiosité et d’être pionnier en matière de technologie. Pepper aide également les visiteurs, les collègues et les clients externes en répondant aux questions et aux problèmes.

Alexander Huber, directeur général de TUI Nordic : « l’automatisation, l’intelligence artificielle et la robotique sont des éléments importants du futur de TUI. Nous avons les meilleurs spécialistes en la matière et nous espérons que Pepper 2E suscite beaucoup de curiosité et d’engagement parmi nos collègues ».

Elke Eller, directeur des ressources humaines de TUI Group et membre du conseil d’administration déclare : « TUI Group donne le ton en matière de voyages pour le futur, et ce à différents niveaux. Des collaborateurs comme Pepper 2E soutiennent nos équipes et nous donnent une idée de la manière dont nous pourrions travailler dans le futur. L’engagement de Pepper 2 E suscite de la curiosité par rapport au futur et de l’ouverture pour les nouvelles technologies. »

En tant que véritable employé TUI, Pepper suivra les étapes d’usage d’un nouvel employé. Il a un manager direct auquel il doit rendre des comptes et est membre d’une équipe qui l’intègrera dans les tâches du quotidien. Les premiers mois, il sera présent dans différents départements afin de connaître l’entreprise et ses nouveaux collègues.

Sa liste de tâches est inédite mais Pepper a déjà un grand frère : un robot Pepper travaille déjà depuis un petit temps à l’aéroport d’Ostende. Il indique le chemin aux passagers TUI et leur indique les étapes à suivre, tout en leur souhaitant un bon voyage.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY