Trump: ses hôtels ont beaucoup souffert… ne rigolez pas !

L’empire des entreprises et de l’immobilier de l’ancien président américain Donald Trump a beaucoup souffert au cours de l’année écoulée. La crise liée au Covid19 a provoqué un effondrement brutal des ventes de la plupart de ses hôtels et terrains de golf.

Une petite baisse de 38%

Cela ressort des documents financiers publiés mercredi 20 Janvier 2021, par l’agence d’éthique du gouvernement américain à Washington. Selon une évaluation du « New York Times », les revenus de l’organisation Trump s’élevaient à au moins 278 millions de dollars, ce qui représenterait une baisse de près de 38% par rapport à l’année précédente.

Seule la propriété de Mar-a-Lago en Floride est florissante 😊

En raison des réglementations légales, seule une opération limitée était possible, a déclaré Eric Trump (le fils), qui dirige l’entreprise. Le « Doral Golf Club » de Trump près de Miami, par exemple, a subi une baisse de ses ventes de plus de 40% à 44,2 millions de dollars.

Le « Trump International Hotel » près de la Maison Blanche à Washington et le « Trump’s Golf Club » en Écosse ont dû faire face à des baisses encore plus importantes. Une exception positive a été le Mar-a-Lago Resort en Floride, où les revenus ont augmenté de 13%.

Trump a reçu quelques cadeaux …

Les documents montrent également que Trump, en tant que président, a reçu des dons de PDG américains l’année dernière. Par exemple, un ordinateur Mac Pro d’une valeur de 5 999 dollars en cadeau du patron d’Apple Tim Cook, un blouson en cuir pour 529 dollars de Bill Ford et un club de golf de 499 dollars de l’ancien patron de Boeing, Dennis Muilenburg.

Reste à voir comment les affaires de Trump iront après la présidence. En raison de son départ peu glorieux, de nombreuses entreprises ont récemment pris leurs distances.

Les revenus de Trump restent pour le moment un mystère

Dans quelle mesure la richesse de Trump souffre directement des pertes commerciales de ses entreprises n’est pas tout à fait clair. Il a déclaré à l’agence d’éthique des actifs d’au moins 1,3 milliard de dollars, ce qui ne représenterait qu’une légère diminution par rapport à 2019.

La richesse réelle de Trump reste de toute façon un mystère – également parce qu’il a jusqu’à présent gardé ses documents fiscaux sous clé. Le magazine « Forbes » a récemment évalué Trump à environ 2,1 milliards d’euros. Dans le passé, ses actifs étaient nettement plus élevés.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY