Trump : nouvelles restrictions de voyages aux États-Unis

Le président américain a annoncé de nouvelles restrictions de voyages sur le territoire américain, dimanche, dans le cadre d’un nouveau décret sur l’immigration. Celles-ci concernent huit pays, soit le Tchad, l’Iran, la Lybie, la Corée du Nord, la Somalie, la Syrie, le Venezuela et le Yémen.

Alors que trois nouveaux pays ont été ajoutés dans le nouveau décret, soit la Corée du Nord, le Venezuela et le Tchad, le Soudan, lui, a été retiré de l’ancienne liste. Les anciennes restrictions demeurent en vigueur pour l’Iran, la Somalie, la Lybie, la Syrie et le Yémen.

Les nouvelles règles vont d’une interdiction totale d’entrée sur le territoire américain, pour des pays comme la Syrie, par exemple, à un contrôle plus serré des accès pour d’autres pays. Elles entreront en vigueur le 18 octobre.

Selon l’administration Trump, ces États ont refusé de partager avec la capitale américaine des informations concernant le terrorisme ou encore ont omis de prendre les précautions de sécurité nécessaires pour lutter contre ce fléau.

Les citoyens irakiens, pour leur part, feront également l’objet de contrôles accrus. Ils avaient été visés, en janvier dernier, par une première version du décret, mais par la suite, ils avaient été retirés de la liste.

Pour voir le communiqué de la Maison-Blanche : https://www.whitehouse.gov/the-press-office/2017/09/24/enhancing-vetting-capabilities-and-processes-detecting-attempted-entry

logo_tourismeplus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY