Trucs pour communiquer votre enthousiasme pour une destination

Parfois, il peut être difficile pour un agent de voyages de transmettre son enthousiasme pour une destination, même s’il la connaît bien. Mais il existe des trucs pour susciter l’intérêt des clients. Travel Market Report en a suggérés quelques-uns aux agents.

Bien connaître. Une destination est la somme de toutes ses parties : l’emplacement, les gens, la culture, la langue, l’histoire, la nourriture, les attractions, l’hébergement, le transport, la météo, la nature, la politique, la musique, les arts, etc. Pour bien la présenter, il vaut mieux éviter les formules descriptives et adopter une approche plus dynamique pour partager son propre enthousiasme avec les autres.

Communiquer positivement. Parler d’une destination avec un sens de l’émerveillement, de l’enchantement et du mystère contribue aussi à susciter l’intérêt des clients.

Utiliser du visuel. Les photos et vidéos peuvent inspirer les clients et susciter leur enthousiasme, surtout quand les agents peuvent leur montrer des photos numériques de leurs propres voyages ou une courte vidéo dont les images reflètent les intérêts d’un client.

Savoir décrire. Les agents peuvent utiliser le pouvoir des mots pour aider les clients à s’évader de leur routine quotidienne. Une des meilleures façons de le faire est de décrire simplement et honnêtement les sentiments que vous-même avez ressentis lorsque vous avez visité une destination.

Être à l’écoute. Les clients et les fournisseurs décrivent souvent eux-mêmes les destinations avec beaucoup d’enthousiasme. En les écoutant attentivement, les agents peuvent utiliser cet enthousiasme pour le communiquer à d’autres.

Miser sur des créneaux. Les voyageurs ayant des intérêts spécifiques (la mode, la musique, la nourriture, les fleurs, etc.) sont des cibles de choix pour les ventes orientées vers la destination. Faites valoir à vos clients qu’une destination saura satisfaire leurs intérêts particuliers et vous récolterez leur enthousiasme.

Bien cibler. Envoyez des dépliants ou des bulletins qui comportent une promotion ou de nouveaux produits et services qui répondent aux intérêts spécifiques de vos clients. Personnalisez la communication; profitez de cette occasion pour dévoiler un aspect de votre personnalité. Le voyage est une entreprise centrée sur les gens.

Intégrer une part de jeu. Les activités amusantes peuvent attirer l’attention des voyageurs et parfois changer positivement leur attitude envers une destination. Utilisez votre site Web, votre page Facebook ou votre bulletin pour présenter un jeu-questionnaire, des mots croisés ou pour inviter les visiteurs à afficher leurs panneaux routiers de voyage les plus drôles.

En agissant comme une source d’enthousiasme pour vos clients, vous contribuerez à solidifier votre relation client-agent, concluait l’auteur du texte, Steve Gillick, ex-président du Canadian Institute of Travel Counsellors (CITC).

Logo_TourismePlus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY