Trois nouveaux General Managers à la tête des plus beaux hôtels bruxellois!

A Bruxelles, trois des plus prestigieux hôtels sont la propriété de la société suédoise Pandox (*) : le Hilton Brussels City (Place Rogier), The Hotel (Boulevard de Waterloo) et, depuis octobre 2016, le Hilton Brussels Grand-Place.

A l’issue de cette dernière acquisition, le groupe décida de redistribuer les cartes et de challenger ses directeurs en les nommant à la tête d’un des hôtels qu’il n’avait pas encore dirigé.

En résumé, le lundi 24 octobre 2016, Egbert Buursink quitta le Hilton Brussels Grand-Place pour succéder à Jan Joris Kriele en tant que GM de The Hotel.

Le même jour, le GM du Hilton Brussels City, Vieri Biticchi, fut promu GM du Hilton Brussels Grand-Place, et le Directeur des Opérations du Crowne Plaza ‘Le Palace’ (Place Rogier), Benjamin Tenius, fut nommé GM du Hilton Brussels City juste à côté.

Avec la nomination de ces trois professionnels avertis du secteur hôtelier international, l’offre hôtelière de la capitale va, sans nul doute, subir un sérieux renouveau !

Qui sont-ils ?

Egbert Buursink, 47 ans, le plus bruxellois des Néerlandais, vit à Bruxelles depuis 22 ans. C’est dire qu’il connaît bien la ville ! Il a surtout une solide expérience internationale hôtelière ayant travaillé aux Etats-Unis et en Allemagne, tour à tour pour Marriott, Intercontinental à Berlin, Sheraton, Starwood, le Méridien et Hilton. The Hotel (Boulevard de Waterloo) qu’il va désormais diriger est un prestigieux hôtel 4*.

Après son rachat par Pandox en 2010, le bâtiment connut un lifting complet durant deux années. Avec ses 420 chambres, son restaurant gastronomique – « The Restaurant by Pierre Balthazar » – et ses 12 salles de réunions, The Hotel se veut le lieu de prédilection des délégations internationales à Bruxelles (en 2014, deux délégations conduites par le Président Obama y sont descendues !).

Un beau challenge pour Egbert Buursink qui avait déjà fait ses preuves en relançant, en 2014, le niveau de fréquentation et de qualité du Hilton Brussels Grand-Place. Attraction supplémentaire, le 27ème étage offre une vue panoramique exceptionnelle sur la ville !

 C’est Vieri Biticchi qui lui succède à la tête du Hilton Brussels Grand-Place. Cet Italo-australien de 40 ans retrouve ainsi avec bonheur ses racines : diriger un hôtel de luxe. Né en Australie et ayant vécu à Athènes, Los Angeles et Rome avant de partir pour la Tchéquie, les Pays-Bas et atterrir en Belgique, Vieri Biticchi commença sa carrière hôtelière dans le très luxueux hôtel Cavalieri, Waldorf Astoria à Rome où il exerça diverses fonctions durant plus de 10 ans. 

Il part ensuite à Prague au Hilton. Après un passage au Conrad à Bruxelles, il se retrouve au Hilton d’Amsterdam et revient, en 2013, au Hilton Brussels City. Il y sera successivement Directeur des opérations, Hotel Manager et General Manager.

Le Hilton Brussels Grand-Place est un hôtel 4* Luxe de 224 chambres et suites, 17 salles de conférences et un restaurant gastronomique, ‘L’Epicerie’. Vieri Biticchi a depuis toujours une passion pour l’hôtellerie et le travail en équipes.

Benjamin Tenius quant à lui devient, à 35 ans, GM du Hilton Brussels City de la Place Rogier. Né à Munich de parents hôteliers, Benjamin Tenius a roulé sa bosse un peu partout dans le monde – de Munich à Porto Rico, Londres, Prague, Le Caire, Abu Dhabi et Davos. Il entre dans le giron de Pandox en avril 2014 au Crowne Plaza Brussels « Le Palace » en tant que directeur Food & Beverage.

Il devient rapidement directeur des opérations, assurant les mêmes fonctions qu’un GM en l’absence de celui-ci et attend patiemment son tour. C’est aujourd’hui chose faite : Benjamin Teunis n’a pas dû aller très loin pour pouvoir accomplir son objectif.

Il dirige désormais le Hilton Brussels City, un hôtel 4* de 284 chambres et suites, possédant 2 salles de réunion, un Club de fitness et un bar-restaurant « bien Belge » très apprécié des hommes d’affaires. Benjamin a une passion pour les langues, les cultures et la nature.

(*)

Pandox est l’un des principaux propriétaires hôteliers du Nord de l’Europe, centré sur des hôtels d’une importante capacité dans des destinations clés en termes de loisirs et d’affaires. Le portefeuille de Pandox compte 113 hôtels totalisant plus de 24.000 chambres dans huit pays.  Pandox a été créé en 1995 et les actions B de la société sont cotées, au 18 juin 2015, au Nasdaq de Stokholm. 

En Belgique, Pandox est propriétaire de 8 hôtels: à Anvers, le Crowne Plaza, à Bruxelles, le Crowne Plaza ‘Le Palace’, le Hilton City, le Hilton Grand-Place, le Holiday Inn Airport, l’Hôtel BLOOM !, le Scandic Grand-Place et The Hotel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.