Trois fois plus de réservations pour Pâques ces derniers jours

Les vacanciers belges ont attendu de voir la météo en Belgique pour se décider à partir pendant ces vacances de Pâques. Le tour-opérateur TUI a enregistré 3 fois plus de réservations pendant la semaine écoulée par rapport aux semaines qui précédaient. C’est la météo à destination et les prix avantageux qui déterminent le choix de destination des voyageurs.

Les vacances de Pâques sont une période charnière entre la saison d’hiver et la saison d’été et une période très populaire pour des vacances en famille. Au mois d’avril, on ne sait pas toujours si on va pouvoir compter sur la météo.

Habituellement, les vacanciers réservent bien à l’avance et savent exactement où ils veulent partir à cette période mais cette année ils semblaient avoir le temps exceptionnel de l’été 2018 encore en tête. Ils ont attendu de voir quel temps il allait faire en Belgique avant de finalement se décider à partir.

Quelques last minutes sont encore disponibles pour le reste de ces vacances de Pâques et les Belges en profitent. Au vu de la météo maussade et fraîche de ces derniers jours ils prennent des jours de congés « à l’improviste ». Le tour-opérateur TUI a enregistré 3 fois plus de réservations pendant la semaine écoulée par rapport aux semaines qui précédaient ; ces réservations ont été faites directement en ligne ou en agence de voyages.

La majorité des demandes en agence de voyages concerne des départs pour les jours à venir ou pour le reste du mois d’avril. Les clients n’ont pas de destination précise en tête mais veulent une météo clémente et des prix imbattables. Les Belges n’hésitent pas à faire le tour des météos des différentes destinations avant d’arrêter un choix. Le rapport « soleil/prix » est actuellement celui qui influence le plus les réservations. Les réductions moyennes qui s’appliquent pour les last minutes de ces vacances de Pâques sont de l’ordre de – 35 %.

La grande majorité des last minutes concernent l’Espagne (plus de 60 % des offres) qui a pas mal de disponibilités et offre de belles réductions. Des pays à l’ensoleillement garanti comme la Turquie, l’Égypte, la République dominicaine ou le Mexique ont également encore quelques possibilités mais ces pays avaient déjà vendu la majorité de leur offre au lancement de saison.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse