Trois compagnies de plus assouplissent leurs règles

Plusieurs compagnies aériennes annoncent la mise en place de règles flexibles pour les modifications de réservation ou d’annulation. C’est le cas d’Air France-KLM, d’Air Transat et d’Emirates

Plusieurs compagnies aériennes annoncent la mise en place de règles flexibles pour les modifications de réservation ou d’annulation. C’est le cas d’Air France-KLM, d’Air Transat et d’Emirates.

Air France-KLM
Sur l’ensemble du réseau, les deux compagnies aériennes offrent des possibilités de changement de réservation gratuites. Les nouvelles conditions sont en vigueur pour les billets émis jusqu’au 31 mars pour un voyage jusqu’au 31 mai 2020.

La modification et l’émission du billets doivent s’effectuer avant le 31 mai. En cas de changement pour une classe de réservation supérieure, la différence s’applique. Les passagers peuvent également reporter leur voyage à une date au-delà du 31 mai 2020, modifier leur destination ou annuler leur voyage.

Dans ce cas, ils reçoivent un bon valable une année sur les vols Air France et KLM. Le bon ne donne droit à aucun remboursement. Ces nouvelles règles ne remplacent pas celles de changement de réservation pour les voyages de et vers la Chine, la Corée, Singapour et l’Italie.

Air Transat
Air Transat annonce offrir la possibilité de modifier sans frais la date de voyage ou encore la destination pour les nouvelles réservations effectuées entre le 5 et le 31 mars 2020 inclus, pour des voyages d’ici au 31 octobre 2020. 

Les voyageurs peuvent ainsi modifier leur réservation jusqu’à 24 heures avant le départ. Le voyage devra être effectué dans les douze mois suivant la date initiale prévue. Si le prix de la nouvelle réservation est plus élevé, les voyageurs devront s’acquitter de la différence. Cette mesure ne s’applique toutefois pas aux groupes. Les demandes d’annulation sont sujettes aux conditions générales.

Emirates
La compagnie aérienne de Dubaï introduit également de nouvelles règles pour les billets réservés entre le 5 et le 31 mars 2020. Les passagers peuvent modifier les dates de voyages sans frais, même à court terme. Le voyage peut être modifié dans un intervalle de onze mois dans la même classe de réservation sans frais. La mesure s’applique à l’entier du réseau d’Emirates.

Emirates annonce des précautions supplémentaires dans le cadre du nettoyage de ses avions, comme des procédures de désinfection après vol plus étendues pour les destinations les plus touchées par le Covid-19.

En présence de cas suspects ou confirmés de maladies infectieuses, des équipes sont immédiatement déployées pour un nettoyage supplémentaire afin de désinfecter toutes les cabines de l’avion avec des produits chimiques à plus forte concentration.

La compagnie précise utiliser des filtres HEPA sur tous les avions, conçus pour éliminer plus de 99% des virus présents dans l’environnement de la cabine. (TI)



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY