Trois chinois dans le Top 10 des aéroports les plus fréquentés

Le plus grand des États-Unis, l’aéroport américain Hartsfield-Jackson d’Atlanta, reste en tête des aéroports les plus fréquentés au monde avec près de 104 millions de passagers en 2017, selon le Conseil mondial des aéroports ACI World.

Mais il est aujourd’hui talonné par celui de Pékin: celui de la capitale chinoise a enregistré plus de 95 millions de passagers en 2017.

Les aéroports de Hong Kong et de Shanghai-Pudong, se situent respectivement aux huitième et neuvième places, avec plus de 70 millions de passagers, juste devant celui de Paris Charles De Gaulle. Autrement dit, il y a désormais trois aéroports chinois parmi les dix plus fréquentés au monde ! Et un seul européen ; Londres Heathrow, qui fait moins bien que Los Angeles et Chicago, par exemple. Avec 88,2 millions de passagers, l’aéroport de Dubaï Al Maktoum s’affirme définitivement comme le plus important hub moyen-oriental.

Atlanta, rappelons-le, profite de sa position véritablement stratégique qui en fait la principale plateforme de correspondance des États-Unis, à deux heures de vol de 80 % de la population américaine.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY