TRIPKIZ pour vivre le « Single & Single »

Qui ne connaît pas Jean Taibi ? Jean, c’est la gentillesse même. Après une carrière chez Wasteels en Belgique, et bien d’autres péripéties, il émigre à Reims où il crée Géovisions, du groupe Afat Voyages, pour faire du réceptif en Champagne.

Connaître son client single…

Mais ce qui me fait parler de lui aujourd’hui, c’est TRIPKIZ, à décoder en « clés du voyage », un TO très original qu’il dirige avec Sandrine Duron.

Le concept : faire « matcher » des voyageurs single sans leur faire payer les fameux suppléments single. Le Club Med a été pionnier dans le genre : on se souvient de la case partagée dans « Les Bronzés ». Mais depuis, le Custromer Relation Management a fait des progrès, facebook est arrivé (entre autres), et si on veut bien s’en donner la peine, on peut connaître son client sur le bout des doigts : ses préférences, ses habitudes, etc.

et gagner le match !

Le principe fonctionne un peu comme une agence matrimoniale, sauf que ce n’est pas un voyage de noces qui est proposé. Il s’agit d’une plate-forme qui insère les profils des voyageurs et les types de voyages qu’ils aiment et qui leur conviendraient. Cela s’appelle du « matchmaking », mais Tripkiz y ajoute le service professionnel.

C’est un TO de niche, donc ; mais qui joue à fond la carte de la distribution traditionnelle, puisqu’il y a obligation de se référencer dans une agence de voyages.

Intéressant pour une part de la clientèle. Comme je l’ai dit, le TO est situé à Reims, mais Jean est un contact que vous connaissez tous, et il voudrait que cette idée originale se développe sur le marché belge.

Contact : jean@tripkiz.com

Site web : www.tripkiz.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.