TRIPKIZ pour vivre le « Single & Single »

Qui ne connaît pas Jean Taibi ? Jean, c’est la gentillesse même. Après une carrière chez Wasteels en Belgique, et bien d’autres péripéties, il émigre à Reims où il crée Géovisions, du groupe Afat Voyages, pour faire du réceptif en Champagne.

Connaître son client single…

Mais ce qui me fait parler de lui aujourd’hui, c’est TRIPKIZ, à décoder en « clés du voyage », un TO très original qu’il dirige avec Sandrine Duron.

Le concept : faire « matcher » des voyageurs single sans leur faire payer les fameux suppléments single. Le Club Med a été pionnier dans le genre : on se souvient de la case partagée dans « Les Bronzés ». Mais depuis, le Custromer Relation Management a fait des progrès, facebook est arrivé (entre autres), et si on veut bien s’en donner la peine, on peut connaître son client sur le bout des doigts : ses préférences, ses habitudes, etc.

et gagner le match !

Le principe fonctionne un peu comme une agence matrimoniale, sauf que ce n’est pas un voyage de noces qui est proposé. Il s’agit d’une plate-forme qui insère les profils des voyageurs et les types de voyages qu’ils aiment et qui leur conviendraient. Cela s’appelle du « matchmaking », mais Tripkiz y ajoute le service professionnel.

C’est un TO de niche, donc ; mais qui joue à fond la carte de la distribution traditionnelle, puisqu’il y a obligation de se référencer dans une agence de voyages.

Intéressant pour une part de la clientèle. Comme je l’ai dit, le TO est situé à Reims, mais Jean est un contact que vous connaissez tous, et il voudrait que cette idée originale se développe sur le marché belge.

Contact : jean@tripkiz.com

Site web : www.tripkiz.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY