TripAdvisor voudrait vendre des voyages

TripAdvisor est en perte de vitesse depuis ces dernières années. L’entreprise veut relancer une vieille idée via une nouvelle plateforme. Il s’agira de vendre via des « concepteurs de voyages ». Pour le moment, l’expérience sera tentée aux Etats-Unis.

Pour le moment, 300 experts aux Etats-Unis

Le site se nomme : Helloreco.com et vise donc à mettre en relation des clients potentiels souhaitant des services personnalisés avec des «concepteurs de voyages ».

L’entreprise indique qu’il y aura un certain nombre de vérifications de ces experts, comme une licence professionnelle ou accréditation, d’une assurance responsabilité civile, des recommandations … TripAdvisor affirme que ces « experts de confiance » ont une expérience qui s’étend sur plus de 100 pays !

Comment fonctionne Reco ?

Les utilisateurs doivent entrer les détails et les préférences de leur prochain voyage, tels que les destinations, les dates et la durée, le type de voyage (par exemple, vacances en solo, anniversaire ou en famille, etc.), le nombre de voyageurs et le budget. Reco les met immédiatement en relation avec une sélection de conseillers.

Ensuite

Après une première conversation via des messages au sein de la plateforme, l’utilisateur devra payer des frais initiaux d’environ 169 euros pour que l’expert commence à concevoir l’itinéraire personnalisé. En plus de promouvoir le contact, Reco stocke toutes les informations liées au voyage et permet d’effectuer toute modification ou de demander son annulation.

Puerto Vallarta

Un exemple cité sur le site

Travailler avec un Reco Trip Designer, comme René

« Hello, je m’appelle René et je suis Trip Designer sur Reco. J’ai récemment planifié une lune de miel à Puerto Vallarta pour mes fabuleux clients Sarah et Alex Smith. Puerto Vallarta est l’une de mes villes mexicaines préférées. Je visite la région chaque année pour suivre les dernières offres d’excursions et obtenir ma solution de torta (le sandwich mexicain le plus délicieux que vous aurez jamais goûté.) Puerto Vallarta a également une communauté LGBTQ très active et a été l’un des premiers États mexicains à légaliser le mariage homosexuel. »

Après notre première consultation, je savais que je pouvais planifier le voyage romantique et aventureux en gardant à l’esprit les intérêts LGBTQ. Voici un extrait de l’itinéraire que j’ai planifié et réservé pour les Smith. Vérifiez-le ! Vous pouvez trouver la réponse sur le site : https://www.helloreco.com/tripplan

La personnalisation est la clef

Selon Brad Soroca, vice-président du marketing de Tripadvisor : « Ce type de service de voyage personnalisé était indispensable avant la pandémie, et plus encore aujourd’hui avec une telle incertitude quant à ce qui se passe sur le terrain dans les destinations que nous rêvons tous de visiter ».

« Compte tenu de l’impact de la pandémie mondiale, diriger les voyageurs à un concepteur de voyages expérimenté leur donnera confiance », conclut-il.

D’autres expériences avaient été tentées

Comme l’indique Phocuswire, il y a eu Tripology, sous la coupe de John Peters, qui avait un portefeuille de 14 000 agents de voyages inscrits à la plate-forme à un moment donné.

Elle a finalement été vendue à la marque cartographique Rand McNally en 2010 pour un montant non divulgué, mais a été fermée en 2015. Également, la plateforme de génération de leads pour les agents de voyages TripScope qui est née en 2014 et vendue à Travecy en 2017, une plateforme technologique pour les agents de voyages. Cela n’a pas fonctionné.

A suivre !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY