Tripadvisor lance de nouvelles fonctions

La nouvelle interface sur iPad (à g.) et iPhone. © Tripadvisor

Tripadvisor s’est offert un lifting pour sa page web et son application. La nouvelle charte graphique se veut plus simple, plus sobre, et dotée d’une plus grande harmonie entre ses différentes catégories. Au final, les utilisateurs devraient bénéficier d’une meilleure ergonomie.

Depuis longtemps déjà, Tripadvisor s’est émancipée de la seule fonction d’évaluation. La plate-forme endosse désormais un rôle d’agence de voyages en ligne, permettant la réservation de vols, de logements, d’activités ou de restaurants.

Pour effectuer sa cure de jouvence, Tripadvisor dit avoir pris en compte les remarques de milliers d’utilisateurs récoltées au travers d’enquêtes et d’études. L’élément qui est ressorti est que les consommateurs veulent une utilisation simplifiée montrant plus clairement les meilleurs prix, sites, équipements et évaluations lorsqu’ils choisissent un établissement. « Les remarques issues de notre communauté de voyageurs ont joué un rôle crucial dans le processus d’élaboration de la nouvelle charte graphique », indique Barbara Messing, Chief Marketing Officer Tripadvisor.

Les nouveaux outils mis en place sont:

  • Classement des hôtels: les hôtels sont désormais classés et triés en fonction de plusieurs facteurs brevetés, comprenant les évaluations des voyageurs, les tarifs des hôtels, la popularité en terme de réservations, l’affinité pour la marque et la position géographique. Un filtre « Classement » aide à trouver les hôtels les mieux notés sur la base de la qualité, de la quantité et de l’ancienneté des avis déposés..

  • Collaboration au sujet des itinéraires et des voyages: les utilisateurs peuvent désormais créer des itinéraires, les sauvegarder et les développer en collaboration avec des amis ou des proches sur les aspects qu’ils jugent les plus importants grâce à la nouvelle fonction «Voyages».

  • Photos à 360°: outre les plus de 98 millions de photos de voyageurs, l’application propose désormais des photos à 360° pour une meilleure impression.

  • Réservations sécurisées: grâce à l’outil «carte de crédit sécurisée» les utilisateurs peuvent enregistrer leurs données pour de prochaines réservations en toute sécurité.

Le nouveau design de l’application est disponible sur iOS, dans l’ensemble des 49 marchés où Tripadvisor est présent. Un déploiement est également prévu pour l’application Android, ainsi que les sites web et mobile dans les semaines à venir.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY