Triche au Brexit, EasyJet s’en va en Autriche

Pour continuer à voler dans l’Union Européenne malgré le Brexit, La low cost britannique va créer « EasyJet Europe », une filiale basé à Vienne en Autriche.

EasyJet avait annoncé dès le résultat connu des élections qu’il chercherait à obtenir un certificat de transporteur aérien dans un autre pays de l’Union européenne (UE).

C’est fait. La nouvelle filiale, EasyJet Europe, aura désormais son siège à Vienne. Cela lui permettra « de continuer à voler à la fois à travers l’Europe et en domestique au sein de pays européens, une fois que le Royaume-Uni aura quitté l’UE », a détaillé EasyJet dans un communiqué repris par l’AFP.

La maison-mère reste au Royaume-Uni

Christian Kern, le chancelier du pays, a salué une « formidable nouvelle pour l’Autriche. La qualité a battu la course au dumping salarial dans les 27 autres pays européens. Le meilleur l’a emporté sur le moins cher. Cela montre qu’une économie solide a besoin d’un État fort pour l’appuyer , cite également l’agence.

Alors qu’aucun calendrier n’a encore été établi, EasyJet précise qu’aucun de ses 6.000 emplois au Royaume-Uni ne serait transféré vers l’Autriche. La maison mère restera basée à l’aéroport de Luton. Elle sera chargée de continuer l’exploitation des 140 avions basés au Royaume-Uni. EasyJet Europe gérera une centaine d’appareils alimentés par les 4.000 membres d’équipage dans l’UE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.