Quelque soit la croisière que vous faites ou que votre client achète, un des postes de dépenses principal: les excursions !!

Certaines compagnies incluent quelques excursions dans leurs forfaits, mais on se situera déjà dans le haut de gamme. La grande majorité des clients croisiéristes achètent leurs excursions à bord. Attention à la douloureuse. Les prix pratiqués sont en général excessifs, et je pèse mes mots.

Pourtant des sites spécialisés existent et ils sont performants. J’en ai fait l’expérience, et j’étais loin d’être le seul à bord.

Le site Shoreexcursions par exemple : vous indiquez le nom de votre bateau, votre port de départ et la date de départ, et le tour est joué. Vous verrez apparaître l’itinéraire complet de votre croisière et les excursions proposées par escale.

La différence des prix demandés par rapport à ceux pratiqués à bord est en général de 50% , dépendant du type de transport désiré (en général des vans de 12/18 personnes , ou un transport privé). Toujours avec chauffeur/guide ou les 2, parlant anglais en général.

Le moyen de pression habituel  des compagnies de croisières pour vous faire acheter à bord : la priorité de débarquement. C’est vrai en cas de débarquement par chaloupes, et encore. Bien sûr si vous avez opté pour un bateau de 3.500/4.000 personnes et même plus, les opérations seront différentes en temps  que pour un bateau de moins de 2.000 personnes.

Quoiqu’il en soit les mentalités des consommateurs évoluent en fonction de leurs budgets.

A vous de choisir.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY