Traversez le viaduc de Harry Potter dans un train à vapeur !

Ce voyage circulaire de 135 kilomètres dans la lande écossaise, décrit comme l’un des meilleurs voyages ferroviaires au monde, traverse le le viaduc de Glenfinnan et constitue une aventure unique.

Le train à vapeur jacobite part non loin de la plus haute montagne britannique, Ben Nevis, puis suit une partie de la légendaire West Highland Line, entre Fort William et Mallaig, et vous fait découvrir de nombreux lieux, attractions et éléments naturels impressionnants.

Vous voyagerez le long des berges du Loch Eil, devant le Loch Morar, le loch d’eau douce le plus profond d’Écosse, et jusqu’à Mallaig, où un ferry peut vous emmener jusqu’à l’île de Skye. Une fois arrivé à Mallaig, imprégnez-vous de l’atmosphère, de la vie et de la culture d’un village de pêcheurs authentique. Et pourquoi ne pas vous faire plaisir en dégustant un fish and chips dans les nombreux établissements qui proposent du poisson pêché localement ?

Le point d’orgue du voyage est la traversée du viaduc de Glenfinnan, construction emblématique où vous pourrez admirer une vue extraordinaire sur le monument de Glenfinnan et le Loch Shiel.

Ce viaduc en demi-cercle est renommé dans le monde entier pour son ingénierie remarquable et pour avoir été aperçu dans les films Harry Potter. Il semble tout droit sorti d’une carte postale et fait bien sûr partie des lieux incontournables à visiter en Écosse.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY