TravelNevada donne la liste des incontournables de l’été 2017

©TravelNevada

L’été est déjà là et les vacanciers sont nombreux à s’envoler pour l’Ouest Américain. Pour s’assurer de répondre aux attentes de ces rêveurs, l’Office de tourisme du Nevada a concocté une liste d’activités incontournables pour l’été, destinée aux aventuriers, aux explorateurs et aux voyageurs de toutes catégories.

Se cultiver…

On entend beaucoup parler de Burning Man, réputé comme étant peut-être le festival le plus unique au monde, mais ça n’est pas le seul festival authentique que le Nevada a à offrir. L’État propose des activités pour les férus d’art de toutes sortes : le Lake Tahoe Shakespeare Festival, avec des spectacles nocturnes de juillet à août utilisant les magnifiques décors du Lac Tahoe comme toile de fond. Ils peuvent aussi visiter des installations d’art public telles que les « Seven Magic Mountains », des piles colorées de rochers juste à l’extérieur de Las Vegas, ou the «  International Car Forest of the Last Church » où des véhicules décorés de toutes formes et tailles se dressent dans le désert.

Visiter une ville fantôme…

Le Nevada abrite des centaines de villes fantômes, d’anciens boulevards miniers de la fin des années 1800 et du début des années 1900. Bien qu’il soit amusant d’explorer ces villes pendant la période d’Halloween, les longues journées d’été permettent aux visiteurs de connaître l’histoire de chaque ville et de prendre le temps d’admirer les structures jusqu’à la tombée de la nuit. De Berlin et son patrimoine minier et archéologique aux vestiges de la ville de Rhyolite, les visiteurs pourront avoir un véritable aperçu de ce à quoi ressemblait l’époque du boom minier.

Faire des activités en plein air, sur terre ou sous l’eau

Les paysages du Nevada sont très diversifiés : comme l’impressionnant Lac Tahoe ou encore le vaste désert du Black Rock, ce qui en fait le terrain idéal pour toutes sortes d’activités de plein air pendant l’été. Pour ceux qui ne souffrent pas de vertige, faire une virée en hélicoptère au-dessus du Lac Mead, Hoover Dam et Grand Canyon apparait comme une activité incontournable. Pour ceux préférant les explorations terrestres, une visite à vélo des Ruby Mountains près d’Elko est tout aussi incroyable. Pour les férus de sports nautiques, le ski nautique sur le réservoir Lahontan de 4856 hectares est une très belle expérience. Les options sont infinies au Nevada !

Emprunter la route la plus solitaire des États Unis…

En 1986, Life Magazine a publié une critique de l’autoroute 50, mais cela s’est transformé en un défi pour les amoureux des road trips. L’été est le moment idéal pour parcourir courageusement la « Loneliest Road in America ». De Fernley à Ely, la route de près de 500 km comprend plusieurs arrêts comme la station Middlegate, l’endroit idéal pour les gourmands souhaitant essayer le fameux « Monster Burger ». Pour cela les visiteurs devront rejoindre Carson City pour récupérer un Survival Guide et le faire tamponner tout au long de leur périple.

Les nuits étoilées…

Le ciel clair du Nevada et les zones rurales sans pollution lumineuse en font un endroit idéal pour l’observation des étoiles. Le parc national de Great Basin accueille même un festival annuel d’astronomie où les astronomes amateurs et experts peuvent apprendre des techniques et astuces pour repérer les constellations et identifier les galaxies et les planètes de leurs propres yeux. Les nuits à la belle étoile sont également répandues au Nevada, et les zones rurales comme Tonopah sont parfaites pour admirer la voie lactée.

Pour plus d’informations sur le Nevada, rendez-vous sur notre site internet : www.travelnevada.fr et rejoignez la communauté Facebook du Nevada : https://www.facebook.com/NevadaTourismeFrance. Pour accéder à de nombreuses photos du Nevada, rendez-vous sur https://www.flickr.com/photos/travelnevada/

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY