Transavia en grève pour Noël

Environ une vingtaine de pilotes de Transavia appelle à la grève à partir de vendredi et jusqu’à lundi soir. Si vendredi le trafic sera assuré à 100 %, le trafic pourrait être perturbé le weekend de Noël.

La direction de Transavia France a annoncé avoir reçu un préavis de grève déposé par un collectif d’OPL (Officier Pilote de Ligne) d’Air France détachés chez Transavia. Il court du vendredi 23 décembre à 00h01 au lundi 26 décembre à 23h59. 

Un quart des pilotes détachés d’Air France chez Transavia seront en grève entre le 23 et le 26 décembre. Des retards et des perturbations sont à prévoir pour ce weekend de Noël.

Aucune prévision disponible pour le weekend de Noël

Dans un communiqué, la compagnie « déplore les conséquences que ce mouvement pourrait avoir sur ses clients en cette période de fêtes de Noël », mais assure que ses équipes seront « mobilisées afin de limiter au maximum les désagréments » pour les passagers. 

Selon Transavia, environ un quart des pilotes de la compagnie (soit une vingtaine) ne travailleront pas sur la journée du vendredi 23 décembre. La compagnie « prévoit d’assurer 100% de ses vols [au départ de la France] depuis Paris-Orly, Nantes Loire-Atlantique et Lyon Saint-Exupéry sur la journée. Ponctuellement des retards de dernière minute ne sont pas à exclure. » 

Par contre, aucune prévision n’est pour l’instant disponible concernant le weekend de Noël. Le préavis court jusqu’au « 26 décembre 23h59 ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.