Transat A.T. inc vient d’annoncer la signature d’un accord de sept ans avec Thomas Cook Group Airlines. Celui prévoit l’échange d’appareils sur une base saisonnière.

Aux termes de cet accord, Thomas Cook mettra chaque hiver à la disposition d’Air Transat des Airbus A321 et recevra en retour au moins un gros porteurs Airbus A330-200. Ceci permettra aux deux compagnies de gérer et d’utiliser leur flotte plus efficacement.

Cet accord met à profit la saisonnalité différente des activités des deux entreprises, Air Transat utilisant plus de petits porteurs en hiver pour servir ses destinations dans les Caraïbes, au Mexique et en Floride, et plus de gros porteurs en été pour le marché transatlantique.

« Cet accord est une nouvelle étape dans la recomposition de notre flotte », a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat. « Il nous permet d’améliorer notre modèle de flotte flexible et de le rendre encore plus efficace. A terme, notre flotte sera exclusivement constituée d’A330 et d’appareils de la famille du A320, comme le A321, ce qui se traduit par une expérience mieux harmonisée pour nos clients et un coût d’opération plus bas.»

Mutualisation des saisonnalités

Thomas Cook, de son côté, utilise de plus petits avions en été pour voler vers des destinations sur le pourtour méditerranéen et de plus gros porteurs en hiver pour voler vers les destinations long-courrier comme Cuba et la République dominicaine.

« Ce nouveau partenariat apporte des possibilités de croissance supplémentaires pour notre compagnie aérienne. Grâce à la demande saisonnière complémentaire en Amérique du Nord et en Europe, nous allons pouvoir exploiter des vols long-courriers additionnels pendant l’hiver et mieux compenser la saisonnalité de la demande pour nos appareils court et moyen-courriers. Il en résultera plus d’efficacité sur les coûts et de choix pour nos clients », a déclaré Christoph Debus, Chief Airline Officer Thomas Cook Group.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY