Transat rappelle l’obligation de l’AVE

À moins d’avoir un passeport canadien, une carte de résident permanent ou un visa valide, il faut se procurer une Autorisation de voyage électronique (AVE)…

Air Transat souhaite rappeler aux voyageurs qui prévoient se rendre au Canada qu’à moins de posséder un passeport canadien, une carte de résident permanent ou un visa valide, ils doivent se procurer une Autorisation de voyage électronique (AVE) du Gouvernement du Canada. Cette nouvelle exigence d’entrée au pays, obligatoire depuis le 10 novembre 2016, est destinée aux ressortissants de pays exemptés de l’obligation de visa et qui entreront au Canada par voie aérienne.

Avant de se rendre au Canada, les voyageurs doivent demander une AVE en remplissant le formulaire en ligne sur Canada.ca/ave. Ce document est exigé au moment du départ, et ce, avant de monter à bord de l’avion. Il doit être accompagné d’un passeport valide.

Les demandeurs d’une AVE doivent détenir un passeport valide, une adresse courriel et une carte de crédit (7 $ CA) afin de remplir le formulaire en ligne; l’autorisation est normalement approuvée en quelques minutes.

Air Transat recommande fortement aux voyageurs admissibles de faire leur demande d’AVE au moment de la réservation de leur billet d’avion et de vérifier le statut de leur demande sur le site officiel du Gouvernement du Canada à l’adresse suivante : Canada.ca/ave. Elle recommande aussi aux passagers de se présenter aux comptoirs d’enregistrement au moins trois heures avant le départ prévu de leur vol.

Veuillez noter que les titulaires d’un passeport canadien valide, d’une carte de résident permanent du Canada ou d’un visa valide, ainsi que les citoyens américains, sont exemptés de cette mesure et doivent présenter leur document de voyage original pour voyager.

logo_tourismeplus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY