Transat A.T. Inc. annonce aujourd’hui la suspension progressive des vols d’Air Transat jusqu’au 30 avril 2020

Cette décision fait suite à l’annonce par le gouvernement du Canada que le pays fermera ses frontières aux ressortissants étrangers, ainsi qu’à des décisions similaires de plusieurs autres pays où Transat exerce ses activités.

Les ventes pour les départs jusqu’au 30 avril 2020 sont immédiatement suspendues à destination et en provenance de destinations en Europe et aux États-Unis. Les vols se poursuivront encore quelques jours afin de rapatrier les clients de Transat dans leur pays d’origine.

Pour permettre autant de rapatriements que possible, les ventes resteront cependant temporairement ouvertes dans les deux sens pour les itinéraires suivants: Montréal-Paris, Montréal-Lisbonne, Toronto-Londres et Toronto-Lisbonne. Une date d’arrêt complet des opérations sera annoncée prochainement.

Les ventes pour les départs jusqu’au 30 avril 2020 sont également suspendues immédiatement à destination et en provenance des Caraïbes et du Mexique. Les vols se poursuivront encore quelques jours afin de rapatrier les clients de Transat au Canada.

Pour les vols intérieurs pour les départs jusqu’au 30 avril 2020, les agents de voyages sont encouragés à consulter notre site Web pour s’assurer que les vols de leurs clients fonctionnent.

Tous les clients qui ne peuvent pas voyager en raison de l’annulation de leur vol recevront un crédit pour de futurs voyages, à utiliser dans les 24 mois suivant leur date de voyage d’origine.

Pour nos partenaires agents de voyages, même si ces mesures peuvent sembler drastiques, nous pensons que c’est la meilleure décision et que ces actions sont nécessaires dans cette situation exceptionnelle actuelle. Veuillez noter qu’aucune action n’est requise de la part des conseillers en voyages pour le moment concernant les vols annulés, Transat sera en contact avec vous pour communiquer les changements et les détails de chaque dossier client. Pour les passagers en destination, nous nous occuperons de rapatrier vos clients dans les plus brefs délais. Vous pouvez informer vos clients que les informations sur leur vol pour rentrer chez eux leur seront communiquées par notre équipe de représentant de destination dès que possible. Pour les destinations où le service représentatif n’est pas disponible, veuillez informer vos clients de contacter le numéro de téléphone sur leurs e-docs. Les informations les plus récentes sont également disponibles sur notre site Internet.

Enfin, comme nous aurons encore quelques vols en service dans les prochains jours et que vous pourriez avoir des passagers réservés pour voyager, Transat recommande fortement à ses voyageurs canadiens d’annuler leur réservation et de ne pas se rendre à destination. Nous vous demandons votre aide pour partager cette recommandation avec vos clients. S’ils annulent leur projet de voyage, nous leur fournirons un crédit. S’ils décident de voyager malgré avis contraire, nous ne pouvons pas assurer leur rapatriement chez eux.

Nous apprécions grandement le dévouement et le travail acharné de nos partenaires dans cette situation difficile.

«Il s’agit d’une situation sans précédent qui nous oblige à suspendre brièvement tous nos vols afin de contribuer aux efforts de lutte contre la pandémie, de protéger nos clients et nos employés et de protéger l’entreprise», a déclaré le président-directeur général de Transat, Jean-Marc Eustache. «Nous faisons tout notre possible pour que cela ait le moins d’impact possible sur nos employés et nos clients, que nous nous assurons de ramener chez nous.»

Questions et réponses avec les agents de voyages – 18 mars 2020

SUD

1. Mes clients ont un vol du Canada vers le Sud prévu avant le 21 mars 2020, est leur réservation toujours valable?

En raison des décrets publiés par le gouvernement canadien et de diverses fermetures de frontières, nous les décourager de voyager. Pour savoir quelles destinations sont touchées, visitez voyage.gc.ca.

Si vos clients annulent, un crédit valable 24 mois à compter des dates de voyage initiales sera appliqué à leur dossier. Veuillez annuler le fichier dans Sirev ou Revnet et le crédit sera automatiquement appliqué au fichier. Inutile de nous appeler.

2. Mes clients ont un vol du Sud vers le Canada avant le 21 mars 2020, est leur réservation toujours valable?

Nous continuons à opérer exclusivement pour rapatrier nos clients dans leur pays d’origine. Si vous n’avez pas pas reçu d’avis d’annulation, le vol fonctionnera comme prévu. Pour les clients voyageant sur un colis, veuillez les référer à leur représentant de destination qui leur expliquera comment procéder. Pour clients aériens, un numéro de téléphone à destination est disponible sur leurs documents de voyage.

Notre site Web est régulièrement mis à jour avec toutes les informations concernant nos opérations de vol et les procédures de vols annulés, y compris les options de réacheminement pour les clients concernés: https://www.airtransat.com/en-

3. J’ai des clients qui partent vers le Sud au-delà du 21 mars 2020, leur réservation est-elle toujours valide?

Si leur départ est prévu entre le 21 mars et le 30 avril 2020, vous recevrez une annulation avis, un crédit valable 24 mois à compter des dates de voyage d’origine sera appliqué au dossier. Il n’y a pas besoin de nous appeler.

4. Mes clients ne se sont pas présentés à leurs vols au cours des derniers jours, que se passe-t-il avec leur réservation?

Si vous ou votre client n’avez pas annulé leur réservation avant le départ conformément à la politique de flexibilité, ils n’aura pas droit au crédit.

5. J’ai annulé plusieurs réservations au cours des derniers jours et les clients se sont vu offrir un crédit valide jusqu’au 31 décembre 2020. Le crédit peut-il être prolongé?

Nous étendons le crédit au dossier jusqu'à 24 mois. Il n'est pas nécessaire de nous contacter pour le confirmer.

6. J’ai des clients qui partent le 1er mai 2020 et après, leurs réservations sont-elles toujours valables?

Notre intention est de reprendre nos activités le 1er mai 2020. Cependant, la situation est hors de notre contrôle et évolue rapidement. Notre site Web est mis à jour régulièrement, y compris toutes les informations concernant notre vol opérations et procédures pour les vols annulés, y compris les options de réacheminement pour les clients concernés:

https://www.airtransat.com/fr-CA/info-voyage/coronavirus.

7. J’ai des clients qui partent avant le 30 avril et qui reviennent après le 1er mai 2020, que se passe-t-il pour leur réservation?

La réservation entière sera annulée. Le montant total de la réservation sera crédité et sera valable 24 mois. Il n’est pas nécessaire de nous contacter pour le confirmer.

J’ai des clients actuellement dans le Sud sur un forfait tout compris, que dois-je faire?

Veuillez référer vos clients à leur représentant de destination qui leur dira comment procéder.

8. Le forfait tout compris de mes clients a été annulé, ont-ils droit à un crédit ?

Le montant total de leur réservation sera crédité et sera valable 24 mois. Ce n’est pas nécessaire nous contacter pour le confirmer.

9. J’ai des clients qui ont une réservation de terrain uniquement avec Transat. Qu’advient-il de leur dossier?

Le montant total de la réservation sera crédité et sera valable 24 mois. Ce n’est pas nécessaire nous contacter pour le confirmer.

EUROPE & ÉTATS-UNIS

1. Puis-je faire une nouvelle réservation pour les clients pour un départ jusqu’au 30 avril 2020?

Nous poursuivons nos activités exclusivement pour rapatrier nos clients dans leur pays d’origine. Ce n’est pas possible de faire une nouvelle réservation pour un départ jusqu’au 30 avril 2020 pour la plupart de nos destinations. UNE date de cessation des opérations sera annoncée prochainement.

2. Mes clients sont en Europe et souhaitent retourner au Canada dès que possible. Vos lignes sont toujours occupé, comment puis-je réserver mes clients sur un vol de rapatriement?

Si vos clients détiennent déjà un billet avec Air Transat, notre site Web est mis à jour régulièrement avec toutes les informations concernant nos opérations de vol et nos procédures pour les vols annulés, y compris les options de réacheminement

clients concernés: https://www.airtransat.com/en-CA/travel-information/coronavirus.

Les modifications des vols de retour sont autorisées sous réserve de disponibilité. Les frais de modification et les frais supplémentaires seront levé. Veuillez demander à vos clients de se référer au numéro de téléphone d’assistance à destination sur leurs documents de voyage. En fin de compte, il est également possible de se présenter à l’aéroport et de se renseigner sur la disponibilité.

3. Mes clients se trouvent actuellement dans une destination que vous avez abandonnée, organisez-vous leur retour à la maison?

Nous continuons à opérer exclusivement pour rapatrier nos clients dans leur pays d’origine. Nous vous invitons de consulter notre page dédiée au coronavirus pour l’horaire des vols de rapatriement et toutes les informations sur nos activités: https://www.airtransat.com/en-CA/travel-information/coronavirus.

Pour les clients voyageant sur un forfait à Costa Del Sol ou Algarve, un

représentant qui leur dira comment procéder. Pour tous les autres clients, un téléphone de contact à destination est disponible sur leurs documents de voyage.

4. J’ai des clients qui partent le 1er mai 2020 et après, leur réservation est-elle toujours valide?

Notre intention est de reprendre nos activités le 1er mai 2020. Cependant, la situation est hors de notre contrôle et évolue rapidement. Notre site Web est mis à jour régulièrement avec toutes les informations concernant nos opérations aériennes et procédures pour les vols annulés, y compris les options de réacheminement pour les clients concernés:

https://www.airtransat.com/en-CA/travel-information/coronavirus.

5. J’ai des clients qui ont une réservation de terrain uniquement avec Transat. Qu’advient-il de leur dossier?

Le montant total de la réservation sera crédité et sera valable 24 mois. Ce n’est pas nécessaire nous contacter pour le confirmer.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY