©Scoot

Nous nous sommes habitués à entendre parler de Norwegian qui offre de nombreuses destinations en long-courrier. Nous avons appris que Level la filiale low-cost de British Airways allait desservir également des destinations populaires lointaines. Savez-vous que les low-cost asiatiques arrivent également chez nous ?

L’exemple de Scoot Airlines

La low-cost Scoot, filiale de Singapore Airlines assure depuis plusieurs mois la liaison Singapour – Athènes. Les professionnels étaient sceptiques sur le succès de cet axe. Pourtant la compagnie aérienne poursuit ses vols et va continuer sur sa lancée

Scoot va desservir Berlin

Cette fois, il s’agit d’un axe plus stratégique. La compagnie aérienne offrira des vols à destination de Berlin à partir de la seconde moitié de 2018. Ce sera sa deuxième destination en Europe.

La low-cost dessert également en long-courrier la liaison Singapour – Honolulu. Elle est par ailleurs très présente entre Singapour et l’Australie.

Scoot une compagnie aérienne bien équipée

La branche low-cost de Singapore Airlines exploite actuellement une flotte de 16 Boeing 787 Dreamliners et 23 Airbus A320. Elle attend pour les prochains mois de quatre Dreamliner de plus et 39 Airbus A320neo. Le PDG de Scoot, Lee Lik Hsin, a déclaré: « La fusion de Scoot avec Tigerair Singapour au début de l’année a considérablement renforcé notre position, ce qui nous a permis de lancer et de soutenir nos opérations long-courriers. »

On attend toujours AirAsiaX

Air Asia est aujourd’hui la plus importante compagnie aérienne low-cost d’Asie du sud-est. La compagnie exploite 85 appareils mais elle a en commande plus de 300 avions.

Ses nombreuses filiales ne sont pas dans ces chiffres. Avec Air AsiaX, la compagnie desservait Londres et Paris mais la rentabilité n’a pas été au rendez-vous. Désormais, elle se veut plus prudente.

Pour Air Asia, l’Europe attendra

La low-cost continue de prévoir l’introduction d’A350 pour une éventuelle relance de Londres au départ de Kuala Lumpur. Mais pour le moment, elle préfère se concentrer sur les itinéraires moyen-courriers en Asie-Pacifique. Le groupe prévoit d’ajouter six ou sept monocouloirs A330-300 au 2S2018, permettant une expansion sur les trois marchés nationaux (Malaisie, Thaïlande et Indonésie) avant l’arrivée des A330-900neos.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY