Trainline peut prévoir les tarifs ferroviaires

Selon la compagnie Trainline, les voyageurs qui réservent à l’avance économisent en moyenne 43% sur le prix d’un billet de train.

Le service d’analyse prédictive, qui utilise les données issues des recherches des clients, permet de prévoir les tarifs et la hausse future des prix des billets et démontrer ainsi que si les voyageurs avaient acheté un billet lors de leur première recherche, ils auraient pu économiser en moyenne 49% du prix.

Le service permet par exemple de savoir qu’un trajet de la gare de Londres à Manchester coûte 32,80 £ 80 jours avant le trajet, contre 38 £ 41 jours avant, 42 £ 13 jours avant, 87 £ 2 jours avant et 126 £ le jour du voyage.

Rendre les voyages en train encore plus simples

Les chercheurs analysent les tendances tarifaires historiques de milliards de recherche de trajets et partagent désormais cette information via l’application.

Dans le futur, les données deviendront encore plus précises, le but étant de rendre les voyages en train aussi simples que possible. « La prévision des tarifs est l’une des nombreuses fonctionnalités que nous avons prévu de développer pour aider nos clients à économiser du temps et de l’argent », a déclaré John Moore, chef produit chez Trainline.

Le système de suivi de prix est pour l’instant limité à certaines routes mais il devrait y en avoir plus de disponibles à l’avenir.

Trainline consolide les données de nombreuses sociétés de chemins de fer européennes afin de proposer des trajets dans toute l’Europe, dont de nombreux trajets transfrontaliers par exemple entre la France et l’Allemagne (lire par ailleurs).

Il y a quelques mois, la société anglaise Trainline avait racheté la jeune pousse française Captain Train, concurrente de Voyages-SNCF.

[Source : Business Traveler France]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY