©TrainWorld

Vaste programme de festivités pour célébrer le second anniversaire du musée du train de la SNCB…

Train World, le musée du train de la SNCB, existe depuis bientôt deux ans. Depuis son ouverture, le 25 septembre 2015, ce musée connaît un bel essor et est devenu l’un des musées ferroviaires les plus visités en Europe. Plus de 300.000 visiteurs y sont déjà venus, soit 50% de plus qu’espéré.

Pendant le week-end des 16 et 17 septembre 2017, cet anniversaire sera largement fêté. Ainsi, Train World lancera sa série de timbres-poste et les visiteurs pourront, entre autres, admirer le tout nouveau train à grande vitesse d’Eurostar.

La SNCB a créé Train World  la vitrine des chemins de fer belges, en 2015. Dans un espace de 8.000 mètres carrés, les visiteurs peuvent découvrir 1.250 objets et 64 projections. Cette collection impressionnante ainsi que l’extraordinaire scénographie élaborée par l’artiste François Schuiten, expliquent le succès du musée.

Lancement d’une série de timbres-poste

La SNCB et Train World veulent célébrer ce second anniversaire de façon particulière. Ainsi, pendant le week-end des 16 et 17 septembre 2017, Train World lancera notamment sa série de timbres-poste montrant comment le rêve commun de la SNCB et de l’artiste François Schuiten s’est concrétisé.

Ces timbres-poste seront vendus pour la première fois lors de ce week-end festif à Train World. Une séance de signature de François Schuiten sera organisée, et d’anciens timbres chemins de fer exceptionnels, seront vendus.

Bpost célébrera aussi l’événement en vendant sur place leur nouveau feuillet de timbres intitulé « Design des trains ». Les visiteurs pourront poser pour un photographe dans un décor ferroviaire et ramener chez eux leur timbre-poste personnalisé.

Le nouvel Eurostar à quai, durant tout le week-end

En collaboration avec Eurostar International Ltd et Siemens, Train World et la SNCB offriront aux visiteurs du musée l’opportunité unique de monter à bord du tout nouvel Eurostar E320, pendant ce week-end festif. Ce nouveau train à grande vitesse restera durant un week-end, dans la gare de Schaerbeek, juste à côté du musée.

L’Eurostar E320 mesure plus de 400 mètres de long et atteint une vitesse maximale de 320 km/h, ce qui vous emmène de Bruxelles à Londres, en deux heures à peine.

B-Excursion avantageuse

Grâce à sa localisation idéale, à côté de la gare de Schaerbeek, Train World est facilement accessible en train. La SNCB propose d’ailleurs une B-Excursion avantageuse, qui inclut le voyage en train et l’entrée au musée. Pendant le week-end des 16 et 17 septembre 2017, Train World sera ouvert de 10 à 17 heures.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY