Tous en ville!

© Nuno Lopes - Pixabay

Les maires de certaines des destinations les plus en vue dans le monde étaient récemment à Porto pour repenser le tourisme urbain dans la nouvelle donne de l’après-pandémie. Organisé par l’OMT, le Gouvernement portugais, Turismo de Portugal et la ville de Porto, le Forum des maires sur le tourisme et l’avenir des villes a souligné l’intérêt de placer la relance du tourisme urbain sous le signe de la durabilité, de l’innovation et de l’inclusion.

Ce forum international a l’ambition de promouvoir le rôle du tourisme dans le programme d’action pour les villes et de tirer parti du potentiel du secteur d’offrir des débouchés économiques et de favoriser les liens culturels. La réunion de Porto a été l’occasion de repenser le tourisme urbain et de continuer d’exploiter sa capacité démontrée de profiter à la fois aux résidents et aux touristes.

« Partout dans le monde, a expliqué le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, le retour des touristes dans les villes ne sera pas seulement bon pour l’emploi et la reprise économique, il apportera de l’espoir, de la confiance et fera renaître tout ce qui fait la vitalité des villes, depuis la culture et la gastronomie jusqu’à l’entrepreneuriat et le foisonnement de nouvelles idées ».

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY