Tous contre Norwegian!

L’offre aérienne vers les Amériques va être intéressante pour le consommateur. En effet, les compagnies régulières lancent des compagnies low-cost pour contrer l’avancée de Norwegian.

Cependant, il va falloir bien faire ses comptes car les suppléments seront nombreux. IAG vient d’annoncer le lancement d’une low-cost long-courrier basée à Barcelone…

IAG se prépare au low-cost vers l’Atlantique

IAG, la société mère de British Airways, est en train de créer une compagnie aérienne basée à Barcelone. Cette compagnie desservira des axes entre l’Europe et un certain nombre de villes aux Etats-Unis dont Los Angeles et San Francisco.

Les autres axes possibles seraient Buenos Aires, La Havane, Tokyo et Santiago du Chili. Le service débutera avec deux avions long-courriers Airbus A330.

Toutes les grandes compagnies régulières doivent disposer d’une low-cost

Air Canada, Lufthansa et Air France-KLM disposent désormais de filiales low-cost. La concurrence va être rude car WestJet à partir du Canada et WOW au départ d’Islande proposent également des billets transatlantiques à bas prix.

8053556-12544320Aer Lingus envisage d’acheter un Airbus de type A350 ou A330 pour relier des villes américaines secondaires au départ de Dublin.

Les anglais se démènent car Norwegian fait peur

La compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle proposera des tarifs l’an prochain à partir de 69 dollars US pour des vols entre New York et Londres. Mais la gamme tarifaire est large et pour obtenir le plus bas tarif, il faut réserver très vite.

Il faut également ajouter les divers suppléments. Les agences et consommateurs vont avoir du pain sur la planche pour comparer… et s’y retrouver!

Les passagers semblent désormais accepter le principe de voler en long-courrier avec une compagnie low-cost. C’est peut-être aussi le résultat du maigre service proposé par les grandes compagnies aériennes en classe économique depuis plusieurs années.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY