Inaugurant ce mardi le salon professionnel du tourisme IFTM Top Resa, Benjamin Griveaux, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie, l’a réaffirmé : le tourisme est une priorité de l’économie. S’il le dit !

« Le tourisme est un des fleurons de l’économie française, qui fait vivre beaucoup de monde. Il est un des secteurs très prioritaires du gouvernement », a-t-il notamment déclaré à la presse avant d’entamer sa visite du salon.

Il s’est notamment attardé sur les stands du Maroc, de la Grèce ou encore de la Tunisie où il a été accueilli par l’ambassadeur de Tunisie à Paris, Abdelaziz Rassaa.

Ce mercredi, Annick Girardin, ministre des Outre-mer, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire D’état aux Affaires étrangères sont attendus dans les allées du salon. Bon. Et après, va-t-on avoir droit aux 27 autres ministres ?

Rappelons que le 1er Ministre Édouard Philippe avait affirmé le mercredi 26 juillet dernier, à la sortie du premier Conseil Interministériel du Tourisme, que « Nous avons déjà pris la décision de (nous) engager dans ce travail collectif (…) C’est l’ensemble du gouvernement qui est en charge du tourisme et ça va se voir ». Dans les allées du salon Top Resa… Mais après ?

Juste une réflexion en passant. Pour un sujet prioritaire selon le président Macron (dont on a jamais entendu prononcer le mot « tourisme »), depuis sa prise de fonction officielle le 14 mai dernier, il aura fallu attendre quand même plus de deux mois pour avoir tout un gouvernement… Ou personne ? Avez-vous entendu une déclaration sur le tourisme ? Prioritaire, vous avez dit prioritaire ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY