Tourisme : un secteur en détresse !

Plus de 90 % des agents de voyages ont des craintes quant au maintien de leur emploi dans un avenir proche !

Le Centre de compétence Forem Tourisme vient de publier une enquête sur l’emploi dans le tourisme en Wallonie et à Bruxelles. Les résultats sont assez interpellants, surtout en ce qui concerne le secteur des agences de voyages, TO et autocaristes.

Si 95,5 % affirment avoir subi des pertes de revenus durant le confinement, ce qui finalement nous étonne assez peu, 90,4 % des répondants ont des craintes concernant le maintien de leur emploi ou activité d’indépendant dans un avenir proche …

Voilà un constat qui en dit long sur la détresse de ce secteur qui, malgré l’ouverture progressive des frontières, est encore loin de pouvoir sortir la tête de l’eau.

Les résultats complets peuvent être consultés sur le site du Centre de compétence Tourisme : : https://www.formation-tourisme.be/actualites/enquete-aupres-des-travailleurs-du-secteur-du-tourisme-les-resultats

Nous reviendrons plus en détail dans notre édition de lundi sur les résultats et surtout, les commentaires… Mais n’hésitez pas à réagir !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY