Tourisme naturiste : Nudefest, un festival pile poil avant le Brexit

Pour assister au festival de Nudefest, il faudra aller à Langport au sud-ouest du Royaume-Uni. Il s’agit d’une petite ville du canton de Somerset. La petite ville qui n’a qu’un peu plus de 1.000 habitants sera envahie par plus de 500 nudistes. Une répétition post Brexit ?

Un festival qui revient chaque année

Nudefest est de retour pour sa 13ème édition et aura lieu sur le camping de Thorney Lakes, près de Langport, pour la troisième année consécutive. Les organisateurs comptent sur la venue de 500 naturistes. Nudefest a son site pour l’inscription : www.nudefest.co.uk/

Un évènement sous la houlette du « British Naturism »

Le festival dure du lundi 8 juillet au lundi 15 juillet. Les participants se mettent à nu et participent à de très nombreuses activités.
Durant cette semaine, il y aura des cours d’exercice physique, des tournois sportifs, des séances de santé et de bien-être; des activités artistiques. Il y aura également une réunion quotidienne de la chorale.
Pour les plus aventureux, ils pourront viser dans le mille au tir à l’arc, au tir au fusil et au pigeon d’argile. Bref, on ne va pas s’ennuyer !

Des visites hors du camping

Nigel Pinkstone, l’organisateur précise : « Nous allons également sortir nos amis naturistes et faire des visites « à poil » au manoir Midelney, à la ferme Cidre Brandy, au chemin de fer à vapeur East Somerset, à des promenades dans la campagne…. Il ajoute « Il est impossible de décrire le plaisir que nous avons et le sentiment euphorique d’une communauté partageant les mêmes idées ».

Organisation d’une course à pied

Les athlètes locaux sont invités à participer avec les participants du Nudefest à une course de 5 km ou 10 km qui aura lieu le samedi matin. Il n’a pas été précisé si les participants seraient habillés ou non. Dans le cas contraire, il faut craindre que cela balance pas mal…

Le naturisme en pleine croissance

Le naturisme est une activité en plein développement au Royaume-Uni. De plus en plus de gens découvrent à quel point il est merveilleux de passer du temps sans vêtements.

On peut être certain que les pervers qui voudraient se rincer l’œil, seront plus nombreux sur une recherche sur Google que dans un camp naturiste.

Il existe plein de plages naturistes au Royaume-Uni

La plage nudiste la plus connue de Grande-Bretagne offre près de 1,5 km de sable blanc, et plusieurs dunes protégeant l’intimité. C’est Studland Bay, Dorset.

L’histoire hédoniste de Studland remonte aux années 1920 et ses installations sont nombreuses. La plage comprend une section gay dédiée, des gîtes naturistes locaux et l’excellent camping d’été Studland.

Comme la plupart des camps nudistes britanniques, il est réservé aux couples et aux familles. Comme leur site Web l’indique raisonnablement: «Tous les adultes de plus de 18 ans doivent être nus … si le temps le permet » Un site pour en savoir un peu plus : www.studlandsummercamp.co.uk

Ou bien la plage de Brighton ?

Le 1er avril 1980, Brighton a un peu marqué l’histoire en ouvrant sa plage naturiste … la première plage naturiste publique du Royaume-Uni.
Cette plage naturiste aurait connu un scandale suite au film « Carry On Emmannuelle ».

Dans ce film on retrouvait le comédien Kenneth Williams. Bien qu’il fût respecté dans l’industrie du cinéma, il souffrait de dépression et avait du mal à accepter son homosexualité. Il est malheureusement mort en 1988 après une overdose en Avril 1988.

La Grande Bretagne a mis du temps à s’émanciper.

Certaines anciennes colonies britanniques souffrent
toujours de l’Article 377A qui permet de condamner l’homosexualité.
Bref, depuis ces années, Brighton reste l’un des sites naturistes les plus fréquentés de Grande-Bretagne.

Pourquoi pas à St Osyth dans l’Essex

La plage naturiste sauvage de St Osyth, est une introduction bucolique à la baignade à l’état pur.

Naviguez dans les ruisseaux, marchez sur les troncs des arbres et contournez les dunes pour trouver cette plage de sable presque déserte. Sa nature isolée signifie que la vie privée est garantie.

Vous pourrez peut-être croiser Nigel Farage, l’eurosceptique de service ! Le parti indépendantiste est à quelques kilomètres de cet endroit à Clacton.

Même dans les Cornouailles

Les tronçons du sentier côtier de 300 km de Cornwall sont si isolés que les baigneurs peuvent se mettre à nu sans trop de soucis.

Porthzennor est l’une de ces criques sablonneuses. Plage naturiste non officielle, elle est si isolée que vous rencontrerez peut-être quelques randonneurs égarés.

Entre chaque falaise se révèlent plusieurs coins de sable privé.

Il y a d’autres endroits, mais on veut garder quelques secrets. Les plus curieux pourront toujours nous demander… S’ils lisent l’article jusqu’au bout.

Serge Fabre

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY