Tourisme Montréal récompensé pour sa promotion de la langue française

À l’occasion du Gala des Mérites du français de l’Office québécois de la langue française (OQLF), le 17 mai dernier, Tourisme Montréal a remporté un prix dans la catégorie Promotion de la langue française pour le projet Montréal vous accueille, qui met le français en valeur dans les messages destinés aux touristes de passage à Montréal.

Lancé à la fin de 2016, ce projet ambitieux a pour but d’harmoniser l’accueil des touristes et de leur offrir une expérience mémorable. L’image de marque Montréal vous accueille se décline en différentes formules – Bonjour, Bon appétit, Bonne soirée, etc. – qui témoignent de l’esprit accueillant des Montréalais tout en soulignant l’identité francophone et la vivacité de la métropole.

L’image de marque a été développée en collaboration avec l’agence lg2. Le projet Montréal vous accueille est portée par plusieurs partenaires, tels que l’Aéroport international Montréal-Trudeau, la Gare d’autocars de Montréal, la Gare Centrale de Montréal (Via Rail), le Terminal de croisières (Port de Montréal), le Palais des congrès de Montréal, des stations de métro de la Société de transport de Montréal, le Bureau du taxi de Montréal (taxis Bonjour), le Centre Infotouriste de Montréal (Tourisme Québec) et le Bureau d’accueil touristique du Vieux-Montréal (Tourisme Montréal).

« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu ce prix prestigieux, a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Cette distinction confirme la validité d’une stratégie d’accueil qui valorise le caractère francophone de la métropole au service d’une grande ambition : devenir la référence de l’accueil touristique en Amérique du Nord. ».

Plus d’informations sur Montréal : www.mtl.org

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY