Tourisme Montréal prévoit une hausse de 4 % des arrivées touristiques en 2018

Selon les prévisions de Tourisme Montréal, la métropole recevra plus de 11,6 millions de touristes en 2018, ce qui représente une hausse du volume de 4 % et des dépenses touristiques approximatives de 4,3 milliards de dollars. On note que la croissance proviendra en grande partie du marché outre-mer (Europe et Asie) avec une hausse anticipée de 6,1 %.

L’ajout de liaisons aériennes directes (le nouvel acteur aérien Level), le développement du produit touristique – par exemple, la Grande Roue, le spectacle AURA qui illumine la basilique Notre-Dame, le nouveau pavillon du musée Pointe-à-Callière, l’illumination du Pont Jacques-Cartier et le nouveau pavillon du Musée des Beaux-Arts -, l’engouement pour la métropole de même que l’investissement dans les campagnes marketing expliquent que la croissance du tourisme se poursuivra en 2018, au lendemain du 375e anniversaire de Montréal.

« Notre destination a la cote à l’international et j’aimerais souligner l’excellent travail de tout le milieu montréalais ! L’année 2017 aura été importante pour le rayonnement de Montréal. En 2018, nous continuons d’être proactifs avec les promoteurs de nouveaux produits touristiques », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Plus d’informations sur Montréal : www.tourisme-montreal.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.