Tourisme : Londres et Paris, la nouvelle entente cordiale!

Sadiq Khan, le maire de Londres, et Anne Hidalgo, la maire de la capitale française, ont signé cette semaine à Paris deux accords de partenariat « économique et touristique ». Objectif, maintenir les liens entre les deux villes face aux conséquences du Brexit en faisant le « choix d’une alliance constructive plutôt que d’une concurrence exacerbée ».

Selon un communiqué de la mairie de Paris, ces accords doivent « aider » les « entreprises innovantes basées à Paris et à Londres à s’installer dans l’autre capitale », pour maintenir l’attractivité des touristes vers les deux capitales. Anne Hidalgo a souligné daans cet accord la volonté de maintenir une « dynamique très positive … que le Brexit ne changera pas ».

Enterrée donc la hache guerre entre les deux villes qui, il n’y a pas si longtemps se combattaient à coups de statistiques pour savoir qui était celle qui accueillait le plus de touristes… Et il ne faut que saluer cette initiative intelligente ou les deux édiles ont fait le « choix d’une alliance constructive plutôt que d’une concurrence exacerbée »,

Intitulée « Paris-London Business Welcome », elle mutualisera notamment les ressources de VisitLondon.com et Parisinfo.com dans leurs campagnes promotionnelles. Car, le jeu en vaut la chandelle. Les touristes internationaux dépensent 35 milliards d’euros par an dans les économies de Paris et Londres, et ils représentent 1,2 million d’emplois directs et indirects.

Finalement, à quelque chose, malheur est bon… Il n’y a pas si longtemps, qui aurait pu imaginer Paris et Londres parler d’une même voix … Au moins, j’aurai vécu ça une fois dans ma vie. De quoi donner des raisons d’espérer !

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY